Damnés de Chuck Palahniuk

 

Damnés

 

Bonjour/Bonsoir ! Je suis de retour pour vous parler de Chuck, que vous connaissez car bien sûr vous avez lu l’article que j’ai rédigé à son sujet ;).

Or donc, que vaut le petit dernier ? Petite info d’ailleurs, la suite de Fight Club est sortie sous forme d’un roman graphique ! Dès que je peux mettre la main dessus je vous en dis plus !!!

 

Du coup, je ne vous refais pas un topo sur le garçon et on va directement passer à l’histoire.

→ C’est un peu différent de ce dont on a l’habitude, ici c’est une jeune fille de 13 ans que l’on suit à travers… l’enfer. Tout simplement. Découvertes, rencontres, aventures et historique de chacun vont peupler ce roman.

 

Ce que j’en pense ? C’est à l’opposé de ce dont on a l’habitude au niveau du style, c’est beaucoup moins « trash », moins adulte aussi. L’histoire est un peu bizarre mais très originale, quelques passages drôles. Surtout sur les actions qui peuvent vous emmener en enfer.

Par contre le style est un peu répétitif : « Je n’ai que 13 ans mais je connais le mot (inscrire un mot considéré comme compliqué) ». À chaque fin de chapitre ou presque c’est lourd…

 

Plus + tableau Moins -
  • L’ambiance.
  • Les règles de l’enfer.
  • L’univers.
  • Le côté surréaliste du récit.                                                                                      
  • Le personnage étant jeune ça manque de « trashitude » par rapport aux autres livres…

     

Conclusion :

Un bon livre pour commencer avec cet auteur mais ce n’est pas son meilleur pour les « habitués ».

Médaille - Argent

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :