Vous vous êtes déjà demandé quel casque choisir pour une centaine d’euros ? Eh bien sachez, qu’il existe une solution idéale pour un peu moins que ça 😉

Bienvenue dans cette petite revu 603 qui abordera le sujet du casque Goo sound MIX ! Il s’agit d’un nouveau casque proposé par le site Goo Connect pour la modique somme de 89.90€. Sans attendre un instant de plus, on est parti dans les bons points !

  • La première chose qui frappe quand on le sort de sa boite, c’est son poids: ce casque est extrêmement léger avec ses 000g. Cette impression s’est vue confirmée plusieurs fois pendant la semaine que j’ai pris pour le tester : toutes les personnes qui l’ont pris en main ont eu cette réflexion ! 

  • Un deuxième point qui se marie parfaitement à son poids est sa taille: le casque Goo sound MIX est très sobre, petit, discret, il ne vous dérangera absolument pas lorsqu’il restera en stand-by autour de votre cou.

  • Le troisième point n’est pas des moindres, il est extrêmement confortable: j’ai pu le porter pendant une semaine de travail, 8 heures par jour, presque sans interruption sans qu’il ne cause le moindre gène ou le moindre mal.
  • Et c’est une transition parfaite pour passer à la stabilité: en effet, le casque ne fait absolument pas mal après des heures d’écoutes, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne tienne pas correctement, et c’est peut-être ce qui est le plus étonnant. En effet, j’ai pu m’en servir pendant une séance complète d’escalade suivi d’une petite séance en salle de musculation sans que le casque ne s’échappe : il tient parfaitement en place sans trop comprimer les oreilles et le crâne.

  • Cette fois-ci pas de transition car nous allons parler d’isolation: le casque en possède une excellente : il m’a permis pendant toute la semaine de m’isoler des bruits de mon open-space, sans pour autant déranger mes collègues à cause du son. L’un d’eux m’a même fait la réflexion, quand je l’ai retiré devant lui, la musique toujours en marche, que l’on n’entendait absolument rien le temps qu’il restait sur mes oreilles. Pourtant j’écoute la musique avec un volume assez élevé.

  • En parlant de son, nous voilà à la question la plus important concernant du matériel audio : le son de ce casque est de très bonne qualité. Bien sûr, vous pourrez trouver mieux sur un Bose coûtant deux fois son prix, mais pour 100€, la qualité est complètement satisfaisante.

Maintenant qu’on a bien encensé ce merveilleux casque, on va se pencher sur ses défauts, car il en a tout de même quelque uns !

  • Socialement agressif, ce casque n’est pas là pour discuter avec vous d’une voix douce et agréable. En effet, il tentera de communiquer mais son langage se limite à « POWER OFF », « POWER ON » et « BATTERY LOW » d’une voix fort peu agréable. Ne vous inquiétez pas, on s’y habitue, mais c’est vrai que ça surprend les premières fois.
  • D’une timidité sans équivoque, il n’ose pas communiquer son niveau de batterie. Pour le coup, je trouve que c’est vraiment le plus gros défaut de ce casque. On ne sait jamais où on en est jusqu’au moment où il commencera à vous l’indiquer toute les deux minutes, dégradant ainsi votre écoute. Cependant, la batterie a une excellente durée de vie, c’est donc un problème que vous pourrez palier en rechargeant votre casque tous les deux ou trois jours.
  • Terriblement fainéant, il met toujours beaucoup de temps à sortir du lit. En effet, il faut rester appuyer CINQ SECONDES sur le power ON pour le démarrer. Ça peut paraître exagéré comme défaut, mais vraiment, 5 secondes, c’est long. Comparez par exemple avec les fonctionnalités de votre smartphone portatif et intelligent préféré : pour des appuis longs, on dépasse très rarement la seconde !

Et voilà, c’est tout pour les points négatifs, on aura vite fait le tour ! Pour résumer, c’est un excellent casque, avec un rapport qualité prix très raisonnable. Les quelques défauts évoqués se font vite oublier ; on appréciera alors toute ses qualités pendant de longues heures d’écoutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :