Brooklyn Nine Nine

 

– Ca se passe comme ça dans le 99 ! –

Initialement lancée sur la FOX en 2013, Brooklyn Nine Nine est une sitcom basée dans un univers bien connu des sérivores, le thème policier. La série nous place donc au coeur d’un comissariat des plus sympathiques avec des personnages tous plus clichés les uns que les autres : un capitaine homosexuel, un père de famille très costaud qui ne vit que pour ses enfants, une ragotteuse, une colérique, une très (trop ?) sérieuse, le meilleur ami du héros, et enfin le héros : Jack Peralta ! Interprété par Andy Samberg, Peralta est un mélange entre le fin détective et le roi des boulets. On ne peut qu’aimer !

– Une sitcom pas comme les autres ? –

Sur le même fonctionnement que les autres sitcoms du genre, Brooklyn Nine Nine suit un certain fil conducteur et on découvre plusieurs petites histoires en parallèle : des rivalités entre collègues, les mecs du bureau à qui on n’a rien demandé qui sont là quand même, des histoires d’amour, des vies de familles, des promotions… Chaque épisode aborde bien sûr une enquête ou un sujet différent, mais une linéarité existe tout au long des deux saisons déjà diffusées. Il en va sans dire qu’au vu du succès de la série, elle a été renouvelée pour une troisième saison à la rentrée ! D’ailleurs, cette série a réussi un pari impensable à ce moment-là : détrôner les rois des rois. Lors de sa première saison, Brooklyn Nine Nine remporta le Golden Globe Award de la meilleure série comique, et Andy Samberg détrôna le roi Jim Parsons, le très célèbre Sheldon Cooper de The Big Bang Theory avec le Golden Globe Award du meilleur acteur de série comique cette même année !

– Pourquoi on aime, alors ? –

On aime Brooklyn Nine Nine si on aime regarder des séries pour se détendre, sans trop réfléchir et surtout pour bien rire. À la fois comique enfantin, plus osé ou plus recherché, les formes d’humour sont nombreuses et la trame scénaristique suit bien la série, ce qui n’est pas toujours évident quand on est sur une sitcom de ce format. Il est absolument sûr que vous passerez un bon moment devant votre poste en regardant les folles aventures de Peralta et Santiago !

Alors que la saison 2 est terminée depuis déjà un moment, la série a été reconduite pour une troisième saison et débutera fin septembre 2015 ! 02Back in the 99, bitches !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :