Downton abbey – épisode Noël/bilan

 

Afficher l'image d'origine

Bonjour/Bonsoir ! En 2015 s’est terminée la plus merveilleuse des séries anglaises : Downton Abbey (sisi, même THE Queen la regarde !). 

Alors c’est quoi cette série qui a conquis le monde entier ? Je vous laisse aller voir juste pour un résumé et mon avis sur la série en 2014 (à l’époque quoi).

Eh bien deux saisons plus tard je suis toujours aussi dingue de cette série que j’ai réussi à faire regarder à mon mec (et c’était très mal parti, il faut dire que ce n’est pas GOT ou TWD) et à de nombreux amis très ceptiques au début.  

Mais si vous lisez cet article c’est que vous aimez la série, n’est-ce pas 😉 ?

Afficher l'image d'origine

Je ne sais pas vous mais j’attendais avec impatience et en même temps tristesse cet épisode qui signe la fin de six belles années. Alors certains diront que c’était un peu long comme série, un peu facile parfois. Vous vous en doutez, pas moi ! J’ai trouvé que de nombreux thèmes étaient abordés dans le cadre de l’époque comme l’homosexualité, le mariage entre belles familles, la guerre, le viol, le vol, l’éducation… Ce qui est le plus frappant est l’évolution de la place des serviteurs et de la position de la famille pour arriver peu à peu à notre société aujourd’hui.

Je ne dirai qu’un seul mot pour qualifier les acteurs, les décors et les costumes : PARFAITS.

Downton Abbey - ITV

 

Concernant cet épisode de Noël alors ? La boucle est bouclée. Tout es bien qui finit bien. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Tout le monde il est content et tout le monde il est gentil. Bref, ça finit bien quoi. Et ça m’a fait BIEN PLAISIR que ça finisse bien !!!! Parce que je peux vous dire que certains personnages en on BAVÉ SÉVÈRE.

Afficher l'image d'origine

Bien sûr, et comme à chaque fin de série, j’ai pleuré. C’est comme voir partir des copains, même si je vais me refaire l’intégralité de la série dès que j’aurai acquis le coffret, je pense que je pleurerais toujours comme avec Scrubs par exemple. 

Un grand MERCI à tout l’équipe de Downton Abbey pour ces supers moments !!!

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :