Les guides 404 Editions : Première Vague ! 

 

Bonjour à tous ! On vous a présenté 404 Editions dernièrement, il est temps pour nous de vous présenter les ouvrages un peu plus en détails. La première vague de sorties était composée de 5 livres : 4 guides de jeux et une fanfiction. Tandis que Zora, notre experte de la section Romans, vous prépare son petit point de vue sur le roman Descente dans l’Otherworld, je vais vous donner en quelques lignes mon avis sur les quatre guides de jeux déjà parus chez 404 Editions ! C’est parti !

 

Le Guide League Of Legends de L’invocateur – Yooji Kerloc’h

Avis : Ayant joué il y a fort longtemps à League Of Legends, ce guide a été l’occasion de me remettre un peu dans le bain et de repartir sur de bonnes bases. Les informations que l’on peut trouver dans ce guide sont communes à plusieurs MOBAs et peuvent servir de guide global pour ce genre de jeu. On notera en revanche la première partie, racontant les relations et les histoires scénaristiques de League Of Legends : très bien pensé et tout à fait clair ! 

Le Guide Hearthstone du Joueur – Stephane Pilet

Avis : Etant moi-même joueur de Hearthstone occasionnel, c’est le guide qui m’a forcément le plus plu ! La mise en page est super classe, les explications, sont compréhensibles : courtes et directes, cela permet de lire une ligne entre chaque tour de jeu et de bien se repérer. Les conseils s’avéreront utiles pour les jeunes joueurs, et les decks sont intelligemment selectionnés, et proposés par les meilleurs joueurs d’Hearthstone : on a pour chaque héros un deck à faible coût et un deck avec un coût plus elevé lorsque l’on commence à avoir un peu d’expérience et de poussière arcanique/or pour s’acheter les Aventures au sein du jeu ou créer les cartes légendaires à l’aide de poussière ! S’il ne fallait retenir qu’un guide, cela serait bien sûr celui-ci pour moi (J’aime beaucoup trop les jeux de cartes, mon âme de joueur prend le dessus…)

100 Trucs sur le Redstone et les secrets de Minecraft – Stephane Pilet 

Avis : J’avais joué brièvement à Minecraft pendant un temps avec un ami, mais rien de bien transcendant quand on voit ce dont est capable le jeu. Malgré un titre un peu trompeur, les 100 trucs de Minecraft ne portent pas tous sur la redstone mais plutôt sur le jeu en général. Il faut quand même connaître un minimum le jeu pour comprendre tous les mécanismes cités. Le guide sera donc parfait pour les joueurs ayant déjà joué un peu à Minecraft et qui voudraient approfondir leur expérience de jeu, en la rendant bien plus originale/fun ou en apprenant quelques manipulations qui simplifieront bien des tâches !

Le Guide Clash Of Clans du joueur – Arsenik

Avis : J’avais très peu joué à Clash Of Clans et j’ai donc quasiment « découvert » le jeu avec ce guide. Complet et plein de bons conseils pour commencer, je ne peux que le recommander aux nouveaux joueurs ! Les conseils ont l’air d’être efficaces même pour les joueurs assidus sur la fin. On peut vraiment partir de zéro grâce à ce guide, et probablement jouer efficacement pendant un long moment, on ne peut que le recommander vivement !

Pour conclure, je dirai que cette première vague de guide 404 Editions, à un tarif pas plus cher qu’un magasine est vraiment intéressante ! On (re)découvre 4 jeux très répandus de nos jours au travers de guides qui plairont à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés dans les jeux correspondants. Le début d’une collection qui, je l’espère, va s’étoffer en choix de jeux et en contenu ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :