Le festival MAGIC se tiendra le 27 février à Monaco. Il sera entièrement GRATUIT !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler du festival MAGIC, le Monaco Anime Game International Conferences . Nous sommes allés à la conférence de presse mercredi dernier à la maison de la culture du Japon afin d’en apprendre plus sur ce mystérieux festival qui m’avait fait de l’oeil après avoir reçu un communiqué dessus.

Pourquoi me diriez-vous alors qu’il se trouve à Monaco et que nous sommes pour la plupart en région parisienne dans l’équipe de 404 ? Le festival se revendiquait entièrement gratuit ! J’ai donc voulu en apprendre un peu plus pour vous.

Le festival MAGIC est un festival organisé par Shibuya Productions (Astroboy Reboot, Shenmue III…) à but promotionnel ! J’entends par là que tout à l’intérieur est gratuit : il n’y aura aucun commerçant sur place, et toutes les dédicaces et rencontres avec les invités seront entièrement gratuites. C’est déjà super me direz-vous, mais attendez de voir la liste des prestigieux invités !

Au programme de cette folle journée du 27 février 2016, vous pourrez découvrir :

  • Yu Suzuki : Créateur de jeux vidéo (Shenmue, Hang-on Out Run). Il paraît même que Suzuki présentera quelques images de Shenmue III en avant première mondiale sur place ! 
  • Buichi Terasawa : Auteur du manga « Cobra »
  • David Lloyd : Dessinateur de « V For Vendetta »
  • John Romita Jr : Dessinateur emblématique de Spider-Man, The Amazing Spider-Man et Iron Man
  • Kavinsky : Artiste français electro, connu pour son morceau Nightcall par exemple !
  • Mark Millar : Créateur  de la série Marvel Knights, The Service Secret (Kingsman) …
  • Didier Tarquin et Christophe Arleston : Créateurs de Lanfeust de Troy
  • Sebastien-Abdelhamid Godelu : Présentateur TV et présentateur de la journée MAGIC
  • Christophe Heral : Compositeur et designer sonore pour Beyond Good & Evil, Rayman…
  • Raoul Barbet : Directeur des tournages motion capture pour Heavy Rain
  • Viktor Kalvachev : Créateur du jeu vidéo et du comics Blue Estate (un excellent jeu !)
  • Clara Maeda : Créatrice de mode qui présentera son défilé durant l’événement
  • et bien d’autres !
yu-suzuki-le-createur-de-la-saga-shenmue-lors-de-la-conference-11425208xkqux1
Yu Suzuki, créateur de Shenmue

La force du festival, c’est que l’entrée est gratuite (sur réservation gratuite) et toutes les rencontres et dédicaces à l’intérieur le sont également ! Le festival se finance grâce à de nombreux partenariats et n’a pas de but commercial mais un but promotionnel, à la différence de tous les autres festivals du genre.

Faites vite, car le nombre de places est limité ! Un avantage pour les fans d’avoir un instant privilégié avec tous les invités.

Un bon nombre d’animations auront lieu sur place durant la journée tels que le défilé de mode de Clara Maeda, des tables d’auteurs sur des sujets divers et variés, deux concours de cosplay (1 pour les amateurs et 1 autre pour les professionnels) avec à gagner un voyage tout frais payés à Atlanta pour la Dragon Con, une grande convention américaine !

Le festival propose également un concours de création de jeux vidéo, comme l’an dernier lors de sa première édition, avec pour le gagnant (Léon! l’an dernier, un jeu plutôt pour les enfants), un investissement de 100.000€ dans son projet ! Les jeux sont soumis à un jury composé de professionnels du jeu vidéo (notamment les précédemment cités Viktor Kalvachev, Raoul Barbet, Christophe Heral) et permettent donc aux créateurs en herbe de voir un peu plus loin et de poursuivre leurs projets avec un coup de pouce non négligeable !

 

En résumé :

De nombreux invités, un événement entièrement gratuit organisé par Shibuya Productions qui a vraiment l’air très intéressant pour rencontrer de grandes personnalités de la pop culture !

MAGIC Festival – Grimaldi Forum Monaco 

GRATUIT sur réservation

27 février 2016 

 

On se quitte avec un petit Kavinsky, Odd Look ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :