Error404 c’est de l’actualité musicale et des découvertes ! C’est pour cela qu’aujourd’hui on vous parle de Collateral Damage !

Ce groupe de métal parisien a sorti son premier EP hier ! Il est composé de 4 membres Maël (guitare et voix), Adrien(batterie), Clément(basse) et Charles(guitare). Ces derniers ont bien voulu répondre à quelques questions.

Collateral Damage - Define EP - Error404 - Crédit Photo : Poletech

On parle un peu musique en commençant pour ce nouvel EP de Collateral Damage…

Vos inspirations ?

On a la chance d’être un melting pot musical. Nous venons tous les 4 d’univers musicaux différents (Adrien reggae, Clem rock 50’s, Charles heavy metal, Mael punk rock/thrash metal) et nous nous sommes retrouvés autour du métal.

Pour nos inspirations “métal” il s’agit tout simplement de groupes qu’on aime écouter : Nevermore, Pantera, Slayer, Megadeth. Essentiellement des groupes de thrash/heavy/groove metal. Mais maintenant nous réfléchissons à exploiter nos influences personnels que nous voulons mettre plus en avant.

 

Processus long avant la sortie de l’EP « Define »? 

La sortie d’un EP était un objectif.

L’étape de composition a été un réel plaisir pour nous, c’est le moment où nous avons pu nous exprimer. Et nous sommes très fiers de ce que nous avons composé. Des retouches ont été apportées au fur et à mesure pour enfin donner ce que vous pouvez découvrir aujourd’hui.

Nous avons vécu l’étape d’enregistrement comme rapide et intense. En effet, l’EP a été enregistré en 3 jours qui se sont très bien passés au Studio 31. Malgré quelques soucis de matériel nous avons terminé l’enregistrement très heureux de ce que nous avons produit. Notre ingénieur du son s’est ensuite occupé du mixage en prenant en compte de nos remarques et demandes. Ce moment a été particulièrement long et par conséquent quelque peu frustrant.

 

Quelle est votre chanson préférée de votre EP ? ou celle qui vous représente le plus selon vous ?

Nous avons choisi d’appeler notre EP “Define” car il est à notre image : très varié. Nous laissons le libre choix à notre public de nous définir.

Collateral Damage - Define EP - Error404

Des questions plus personnelles sur Collateral Damage! Découvrez les 🙂

Racontez votre formation.

Nous sommes  tous les 4 en école d’ingénieurs (ESILV – La Défense). A l’origine, le groupe s’est formé avec Clem (basse), Charles(guitare lead) et Maël (chant et guitare rythmique). Très peu de temps après, nous avons rencontré, par l’intermédiaire de l’association musicale Musique Mix, Adrien qui nous a rejoins à la batterie.

 

Décrivez chaque membre en 3 mots.

Clem : bobo, appliqué, expérience.

Charles : diva, shred, passionné.

Adrien : hippie, très grande volonté (c’est la personne qui a fait le plus de progrès musicalement en si peu de temps), engagé

Maël : leader, volontaire, en progression

 

Comment en êtes vous arrivés à sortir un EP ?

Notre groupe a un lien très fort avec la ville de Nanterre par l’intermédiaire de Clem. Nanterre est une ville très ouverte à la culture et nous a donné l’opportunité de participer aux tremplin Ondes Sonores, duquel nous sommes sortis lauréats.

Cette victoire a marqué un réel tournant dans notre projet qui a commencé à devenir concret et encadré. En effet nous avons bénéficié d’un accompagnement à plusieurs niveaux : coaching musical, coaching scénique, aide sur la communication et enregistrement d’un EP notamment.

 

Comment vous voyez vous évoluer en tant que groupe ?

Notre motivation n’a qu’une seule limite !… ah bah non en fait on la trouve plus.

Maintenant que vous mourrez d’envie de les découvrir un peu plus. Collateral Damage vous parle de leur vie de scène 😉

Un rituel avant de rentrer sur scène ?

C’est pas super original pour un groupe de métal mais on aime bien la bière. Et c’est sympa une petite bière avant d’aller jouer.

Peu de scène. Envisagez vous de plus vous produire ?

C’est notre prochaine objectif ! Nous voulons nous produire pour présenter notre EP en live.

 

Quelle salle vous intéresserait particulièrement ?

Nous aimons Paris, alors bien sûr une salle parisienne !

Nous pensons  notamment au Trianon qui nous fait rêver depuis longtemps.

 

En espérant vous avoir convaincu avec cette interview … on vous invite à aller leur montrer votre soutien sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/Cldmg/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCM0GU5xh0iL7eZhAQBuvKIg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :