Game of Thrones – Mother’s mercy

 

Bonjour/Bonsoir ! Ce dernier épisode de cette saison est le meilleur de celle-ci, sans équivoque !

GOT 510 diapo

Et ça commence très fort avec Lord Baratheon qui constante que le sacrifice de sa chère petite était une semi-bonne idée. Je dis semi, car la neige fond ! Bon, ensuite, son histoire comme quoi il allait battre une armée de trois millions de combattants alors qu’ils ne sont que 50. HUM tout le monde l’aurait vu venir.
Au passage, vous noterez que les plans aériens de la bataille sont magnifiques ! Et le fait de ne pas voir ce qu’il se passe dans le détail est une belle alternative. On sait tous que ça donne : sang, cris, épées, morts, blessés.
Après que l’amie Brienne a ENFIN réalisé sa vengeance, on découvre que le petit Bolton avait mis en place son plan de massacrer une partie de l’armée en catimini. Moment particulièrement sadique d’ailleurs.

 

Meanwhile, beyond the wall, moment de confidences entre bro’ : « – Dude, j’ai merdé, maintenant tout le monde me déteste et c’est la merde. – Dude, j’ai enfin tiré mon coup avec la petite que tout le monde cherche à se taper ! Maintenant je me casse avec elle et son enfant pour éviter d’avoir à me battre, salut ! »

 

Pendant toute cette agitation, Sansa décide de se bouger en utilisant un tire-bouchon pour crocheter sa serrure – entre nous, j’ai pas essayé mais ça me paraît peu réalisable – et essaie de s’enfuir. Mais surprise, Shingle décide de l’en empêcher. Finalement, la petite copine de Ramsay décide de la jouer comme Joeffrey avec une arbalète, heureusement pour nous le bossu décide de prendre les choses en main en la poussant tout simplement. Et puis, moment épique : il prend Sansa par la main et ils sautent. ILS SAUTENT. Putain mais qui survit à une chute du haut de la muraille d’un château ? Mis à part les héros de Marvel et DC ? Bref, je suis curieuse de voir comment ils vont justifier leur survie, s’ils survivent.

GOT 510 2

Moment épique n° 2 : Arya est devenue un vrai sans-visage ! La transformation est impressionnante, et malgré la violence de son premier meurtre, on est bien contents ! Seulement…

Moment épique n° 3 : elle est punie pour avoir utilisé son « pouvoir » à mauvais escient. Et là : BOUM aveugle. Retournement de situation le plus étonnant de l’épisode !

 

Moment épique n° 4 : quand la petiote de Jaime regarde son vrai papa dans les yeux pour lui dire qu’elle se fiche d’être le fruit d’un inceste : RE-BOUM morte. Cette p*** a utilisé le même poison que sa fille… C’est dommage on l’avait quasiment pas vue !

 

Vient le tour de notre duo gagnant : Lord Friendzone, l’amant de Dragon Girl, qui décide de partir à sa recherche. Et de laisser un nain à la tête du pays, tout est normal.
En parlant de notre Mother of Dragons, on la retrouve avec son gros « chat » en terre des Dhosrakis.

 

Et puis vient le tour de Cerceï, qui finit par avouer sans avouer complètement ses pêchés puisque son incapable de fils n’est pas foutu d’envoyer une armée. Anyway, après lui avoir très bien coupé les cheveux. Arrive le moment épique n° 5 : the walk of shame. La traversé de la ville sous les cris, coups et restes de nourriture. Niiiice… Sauf que moment épique n° 6 : la Montagne est de retour au château !!!! Et il transporte comme un vrai chevalier la reine mère dans sa chambre.

 

Et puis, back to the wall, MOMENT ÉPIQUE n° 7 : Jon Snow se retrouve pris au piège façon César par les gars du Mur : chacun un coup de couteau for the watch !  

Bon, personne ne s’y attendait et je ne vais pas vous mentir : je suis bien contente qu’il dégage ! Je n’ai jamais aimé ce personnage négatif, qui se plaint tout le temps, fait la gueule et est toujours trop bien coiffé.

Plus + tableau Moins -
  • La mort de Jon.
  • Un très très bon épisode.
  • Arya aveugle.
  • La mort de la fille de Jaime.
  • La fin de la saison !

Conclusion :

Le meilleur épisode de la série, plein de moments épiques et de rebondissements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :