Fiche : Guy Ritchie

 

GR 1

Bonjour/Bonsoir ! Peut-être connaissez vous son nom, c’est fort possible. Il a sorti un film le mois dernier, peut-être pas mais si vous êtes un tout petit peu cinéphile vous n’avez pas pu louper ses derniers films. 

Guy Ritchie, qui est-il ? Britannique, producteur, réalisateur et scénariste. Bon, je n’ai pas grand-chose à vous raconter sur la vie de cet homme qui a enchaîné les petits boulots car son père ne voulait pas qu’il aille dans une école de cinéma et qui a une dyslexie. Voilà. Il a réalisé assez vite son premier film après de nombreux spots publicitaires en fait, et c’est un peu le cœur de l’article non ? Ses films, pas les spots publicitaires. 

J’ai hésité à faire un tour d’horizon de ses films mais comme il n’en a pas réalisé des tonnes je vais faire un mix : historique et mes préférés. 

Il faut savoir une chose, j’adooooooooooooooooore ce réalisateur. Et pour cause il a une façon de réaliser qui lui est bien spécifique : les ralentis suivis d’accélérés. 

Son premier : Arnaques, crimes et botanique

GR2

 

1998, premier film avec très bon casting : Jason Statham (qu’on ne présente plus), Steven Mackintosh (que l’on retrouve dans Luther), Dexter Fletcher (Kick-Ass, Misfits) et Sting (ça c’est bonus). Scénariste et réalisateur, on a une histoire complètement loufoque, mêlant humour, flingues et un peu de violence (mais je vous rassure c’est visible pour beaucoup). 
Et là vous aurez tous les aspects de sa réalisation : ralentis, arrêts du image, légers retours en arrière… 

Son meilleur : Snatch

GR3

Là encore, casting qui vaut le détour : on retrouve Jason, mais aussi : BRAD (oui mesdames et messieurs), plus Benicio Del Toro.
Avec un petit air de Fight Club et un bel accent incompréhensible, Brad sublime le film. Tout comme  la technique pour se débarrasser d’un corps : les cochons. Oui oui, vous pouvez vous la péter en société maintenant. On retrouve de l’humour, de l’ironie, des dialogues cultes et du flingue encore. 

Le plus connu : Sherlock Holmes (et Sherlock Holmes : Jeu d’ombre)

GR4

Bon alors là si vous ne connaissez pas ce film je ne sais plus quoi faire ! Superbe adaptation du roman de Conan Doyle, on est loin du Jeremy Brett en gentleman et de Bennedict Cumberbatch bourré d’ironie et de froideur. Place au Sherlock sexy et drôle ! Accompagné d’un Watson aussi sexy, on se retrouve avec un film d’action efficace, une histoire bien ficelée (et puis les ralentis hein).

Le petit dernier : Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.

GR5

Sorti cette année, vous n’avez pas pu louper sa sortie. Avec un casting de stars : Henry Cavill vu dans la dernière version de Man Of Steal et son partenaire Armie Hammer vu dans Gossip GirlLone Ranger, Naissance d’un héros par exemple. Le tout accompagné de la jolie Alicia Vikander qui est partout ! Pour avoir mon avis sur cet opus je vous laisse cliquer juste ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :