Chapitre 89 : Serpent Doré aux Rayures Argentées

 

Lorsque Jian Chen abattit son Épée Vive Brise, une sorte de vigne dorée jaillit de l’eau et l’attaqua.

L’épée de Jian Chen et la vigne dorée entrèrent en contact, et toute la puissance derrière l’attaque de Jian Chen disparut. Son corps tout entier maintint sa posture, suspendu en plein air. La pointe de l’épée transperçait parfaitement la tête de la créature.

Cette scène ne dura qu’un instant. Tout à coup, depuis la forêt, une autre vigne dorée jaillit des hautes herbes et sauta en direction de Jian Chen.

Le visage de ce dernier ne changea pas à la découverte de la nouvelle embuscade. Contractant son bras tout en se préparant à utiliser la force de la vigne dorée en dessous de lui, il frappa son attaquant et tournoya dans les airs, atterrissant fermement sur la rive. Juste après avoir touché le sol, il courut vers ses vêtements et s’empressa de les enfiler.

Une fois habillé, Jian Chen observa l’espèce de vigne dorée pour découvrir qu’il s’agissait en vérité d’un serpent doré. Son corps tout entier était doré, à l’exception de rayures argentée partant du haut de sa tête et terminant au bout de sa queue. De plus, la créature était extrêmement longue ; la partie de son corps exposée aux yeux de Jian Chen mesurait presque 6 mètres de long. Lorsque Jian Chen remarqua les bandes argentées sur son corps, il fut abasourdi. Son visage changeant soudainement, il parut se souvenir de quelque chose. Il ne put s’empêcher de s’exclamer bruyamment, « Un Serpent Doré aux Rayures Argentées ! »

Le Serpent Doré aux Rayures Argentées était une créature que Jian Chen avait découverte dans les livres de l’Académie Kargath. Il s’agissait d’une bête magique rare considérée comme l’empereur des serpents. Sur tout le Continent Tian Yuan, la population des Serpents Dorés aux Rayures Argentées atteignait à peine les trois chiffres, sur les dizaines de milliers de bêtes magiques existantes.

Le Serpent Doré aux Rayures Argentées n’était pas précieux pour sa rareté, mais pour son corps. Qu’il s’agisse de sa viande ou de son sang, tout était extrêmement précieux ; il s’agissait d’un type de biens ne possédant pas de marché sur le Continent Tian Yuan, même si de larges sommes étaient offertes.

 Cela était dû au venin hautement toxique de la bête, qui une fois affiné, pouvait même tuer un Maitre Saint Céleste Supérieur. De plus, purger ce venin était impossible. A moins de posséder soi-même le sang du Serpent Doré aux Rayures Argentées, il n’existait aucune méthode pour y survivre ; même un Maitre Saint Radiant était impuissant. Même si la Force Sainte de Lumière possédait un effet mystique de guérison et pouvait désintoxiquer de nombreux poisons, elle ne pouvait rien face à l’unique et puissant venin toxique du Serpent Doré aux Rayures Argentées, ainsi que face à plusieurs autres venins spéciaux. Au mieux, un Maitre Saint Radiant pouvait temporairement supprimer le poison ; toutefois, le purger entièrement était impossible.

De plus, le Serpent Doré aux Rayures Argentées était différent des autres serpents. Il était extrêmement long, et relativement fin. Un Serpent Doré aux Rayures Argentées ayant atteint le rang de Bête Magique de Classe 5 pouvait atteindre une centaine de mètres de long, sans jamais dépasser une largeur de trente centimètres.

Un Serpent Doré aux Rayures Argentées était capable de contrôler la taille de son corps, et ainsi de rétrécir pour atteindre une longueur d’un ou deux mètres de long.

Non seulement les Serpents Dorés aux Rayures Argentées étaient extrêmement puissants, mais d’après les rumeurs, ils pouvaient aussi voler dans les airs et creuser dans la terre. Leur venin était sans égal, et même les Maitres Saints Célestes en avaient peur.

D’après d’anciens écrits, plusieurs centaines d’années plus tôt, dans l’Empire Saint, un Serpent Doré aux Rayures Argentées de Classe 6 avait en un instant ravagé une Ville Reine abritant dix millions de personnes. Tout le monde avait été tué par le puissant venin, ne laissant qu’une ville en ruine d’où émanait continuellement une intense odeur de sang frais.

Après cet évènement horrible, l’Empire Saint avait envoyé dix Maitres Saints Célestes tuer le Serpent Doré aux Rayures Argentées. Mais une demi-journée plus tard, sept avaient perdu la vie tandis que les trois autres avaient reçus de sérieuses blessures en plus d’avoir été lourdement empoisonnés. Mais peu après, les trois experts restants périrent en raison du venin.

L’évènement avait choqué tous les Souverains Saints de l’Empire Saint. Au final, un Souverain Sant combattit la Serpent Doré aux Rayures Argentées dans un combat intense qui se terminé par la fuite de la bête, et non par sa mort.

Ainsi, tout le monde sut à quel point un Serpent Doré aux Rayures Argentées pouvait devenir puissant.

Se souvenant des informations obtenues sur cette bête dans la Bibliothèque de l’Académie Kargath, Jian Chen regarda le serpent doré d’un air à la fois surpris et horrifié. Son cœur se mit à battre la chamade. Il ne pensait pas croiser un Serpent Doré aux Rayures Argentées dans un lieu aussi désert que la Chaine de Montagne des Bêtes Magiques ; de plus, il se trouvait vers l’extérieur de la Chaine de Montagne, alors qu’il était pratiquement impossible de rencontrer ne serait-ce qu’une seule de ces bêtes sur tout le Continent Tian Yuan.

Parcourant du regard le serpent, Jian Chen devait accepter la dure réalité.

« Quelle malchance, comment ai-je pu croiser le chemin d’une telle créature ? » Jian Chen se calma rapidement, mais intérieurement, il continuait à blâmer son infortune. Il connaissait la dangerosité d’un Serpent Doré aux Rayures Argentées, et ce, sans jamais en avoir rencontré avant. Lire simplement des informations sur la bête dans un livre était suffisant pour que Jian Chen comprenne qu’avec sa force actuelle de Grand Saint, combattre un Serpent Doré aux Rayures Argentées allait s’avérer extrêmement ennuyeux.

Jian Chen regarda intensément le Serpent Doré aux Rayures Argentées situé à dix mètres de lui, le regard vigilant. Il agrippa fermement son épée, ne considérant pas ce Serpent Doré aux Rayures Argentées comme une bête magique ordinaire. Une seule erreur risquait d’entrainer sa mort aujourd’hui.

Il s’agissait sûrement de sa rencontre la plus dangereuse depuis son entrée dans la Chaine de Montagne des Bêtes Magiques. Il n’était même pas sûr de pouvoir quitter cet endroit en vie.

S’il s’était agi d’une autre puissante bête magique que Jian Chen ne pouvait vaincre, il aurait pu fuir. Mais ayant reconnu la Serpent Doré aux Rayures Argentées, il avait déjà abandonné une telle idée. Il était rapide ; en se reposant seulement sur sa puissance de Saint, il pouvait surpasser la vitesse d’un praticien d’attribut vent. Mais Jian Chen était certain que sa vitesse ne pouvait pas être comparée à celle du serpent.

Après tout, le Serpent Doré aux Rayures Argentées était extrêmement rapide en ligne droite. Même s’il n’était pas la bête magique la plus rapide, il pouvait être classé parmi les trois créatures rampantes les plus rapides. Comparé à un humain, il fallait au moins posséder un attribut de vent ainsi que plusieurs rangs supérieurs pour pouvoir espérer distancer la créature.

« En cas de rencontre avec un Serpent Doré aux Rayures Argentées, une triste fin attends celui qui tente de fuir en ligne droite. Mais je ne connais pas la puissance de ce serpent ; s’il s’agit d’une Bête Magique de Classe 1, alors le danger est largement réduit, et je pourrais peut-être le tuer. S’il s’agit d’une Bête Magique de Classe 2, alors il constituera un plus grand danger pour ma vie, mais je devrais pouvoir réussir à fuir sans problème. » Murmura Jian Chen. Actuellement, son seul souhait était que le serpent ne soit pas trop puissant ; sinon, il n’était pas certain de pouvoir fuir d’ici vivant.

Tandis que Jian Chen réfléchissait brièvement, le Serpent Doré aux Rayures Argentées ouvrit tout à coup la gueule et cracha une brume grise empoisonnée qui se mit à flotter en direction de Jian Chen. Toutes les plantes entrant dans la zone d’effet de la brume se mirent à faner, et même les arbres les plus larges semblaient affectés. En un instant, la vie elle-même semblait quitter l’endroit.

Lorsque le gaz gris s’approcha de lui, Jian Chen fut prit de vertiges. En même temps, il pouvait sentir sa force être petit à petit sapée.

Sentant les changements survenant dans son corps, Jian Chen ouvrit grand les yeux ; il réalisa que le Serpent Doré aux Rayures Argentées pouvait directement contaminer l’air de son poison. Il découvrait enfin la véritable terreur derrière ce poison ; le fait que le venin soit capable de tuer facilement un Maitre Saint Céleste ne lui semblait plus si étonnant.

Sans hésiter, il se mordit violemment la langue et la douleur perçante estompa ses vertige. Puis, il sauta en arrière avant de commencer à faire circuler sa Force Sainte autour de lui afin d’affaiblir la sensation de drain.

Se calmant de nouveau, Jian Chen se concentra et plissa les yeux. Même s’il n’avait pas encore combattu le Serpent Doré aux Rayures Argentées et avait seulement reçu son poison, Jian Chen pouvait supposer que ce serpent était au minimum une Bête Magique de Classe 2.

Voyant la brume empoisonnée flotter dans sa direction, Jian Chen n’hésita pas à immédiatement retenir son souffle. Ses pieds glissèrent sur le sol tandis qu’il s’éloignait davantage du poison.

Mais aussitôt que Jian Chen commença à bouger, le serpent fit de même. Se transformant en éclair de lumière dorée, il se dirigea vers Jian Chen à une vitesse largement supérieure.

Même si le Serpent Doré aux Rayures Argentées ne mesurait qu’un poignet de largeur, il était extrêmement rapide. En un clin d’œil, il rattrapa Jian Chen, la gueule grande ouverte et prête à se refermer sur son cou.

Mais lorsque le Serpent Doré aux Rayures Argentées tenta de mordre le cou de Jian Chen, celui-ci pencha la tête au dernier moment avant de reculer. Au même moment, son Épée Vive Brise apparut dans sa main droite. Une lumière argentée apparu, traçant la trajectoire de la lame s’abattant sur le serpent. Contenant une large quantité de Qi d’Épée, la trainée laissée par la lame ressemblait à une lune scintillante. Jian Chen avait mit toute sa puissance dans cet assaut.

L’Épée Vive Brise ne rencontra pas le moindre obstacle en se dirigeant vers la Serpent Doré aux Rayures Argentées. Mais aucune excitation n’était visible sur le visage de Jian Chen ; au lieu de ça, il semblait inquiet, voyant sa lame entrer en contact avec la créature sans même parvenir à traverser sa peau écailleuse. Pas une seule marque n’était visible sur les écailles du serpent.

« Quelle puissante défense. » Laissa échapper Jian Chen, le visage blanc comme un linge. Grâce à ses méthodes de cultivation, sa puissance d’attaque était extraordinairement élevée. Même s’il possédait seulement la force d’un Grand Saint, son attaque n’était en rien inférieure à celle d’un Maitre Saint. Mais une telle attaque impliquant sa puissance toute entière n’avait pas laissé la moindre égratignure sur le corps du Serpent Doré aux Rayures Argentées. Maintenant, Jian Chen savait que ce Serpent Doré aux Rayures Argentées était au moins une Bête Magique de Classe 3, peut-être même une Bête Magique de Classe 4. Il ne s’agissait pas d’un combat que pouvait remporter Jian Chen.

Face à une Bête Magique de Classe 3 ordinaire, Jian Chen pouvait gagner en utilisant un peu plus d’énergie, mais le Serpent Doré aux Rayures Argentées ne pouvait pas être considéré comme une bête magique ordinaire.

 

Chapitre Précédent                                                                                                                                          Chapitre Suivant

Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :