Chaotic Sword God – Chapitre 50
Chapitre 50 : Plus de 100 Noyaux de Monstres de Classe 1
Les noyaux de monstres firent rapidement comptés. Le professeur en charge de décompte s’exclama, « Il y a au total 98 noyaux de monstres. Voici ta Ceinture Spatiale ; merci de rendre celle de l’académie. » Le professeur rendit à Jian Chen une Ceinture Spatiale vert émeraude ; il s’agissait de la Ceinture Spatiale que le père de Jian Chen, Changyang Ba, lui avait offert lors de son départ du clan Changyang.
Jian Chen regarda la Ceinture Spatiale de l’académie dans ses mains, puis répondit après une légère hésitation ; « Professeur, pour le moment, gardez ma ceinture. Après la fin de l’évaluation, je rendrais la Ceinture Spatiale de l’académie. »
En entendant cela, le professeur fronça les sourcils, et demanda confus, « Quoi ? » Peut-être était-ce parce que Jian Chen avait récupéré à lui seul presque 100 noyaux de monstres, mais l’attitude du professeur envers Jian Chen avait clairement changée.
« Professeur, j’ai encore des Noyaux de Monstres de Classe 2 dans ma Ceinture Spatiale, je dois donc prendre part à l’évaluation des Noyaux de Monstres de Classe 2 juste après. » S’exclama tranquillement Jian Chen. Actuellement, l’évaluation ne concernait que les Noyaux de Monstres de Classe 1 ; l’évaluation des Noyaux de Monstres de Classe 2 allait commencer après la fin de celle-ci.
« Hm, c’est vrai ? Tu as encore des Noyaux de Monstres de Classe 2 ? » En entendant cela, le professeur était à nouveau abasourdi, et regarda Jian Chen avec suspicion. Pas seulement lui, les autres professeurs assis sur la plateforme regardaient eux aussi Jian Chen avec une expression identique.
La personne en question acquiesça, « Oui Professeur ! »
En entendant cela, le professeur laissa échapper un long soupir. Son regard envers Jian Chen devint solennel. Il se rendit enfin compte qu’il avait sous-estimé les rumeurs circulant autour de Changyang Xiang Tian. Toutefois, il préférait ne pas gâcher son souffle sur cette affaire, et secoua la main, « Bien, range ces noyaux de monstres. Tu peux participer à la seconde évaluation. »
Après ça, Jian Chen rangea ses noyaux de monstres dans sa Ceinture Spatiale et descendit de la plateforme. Toutefois, tout le monde, qu’il s’agisse des professeurs sur la plateforme ou des élèves, regardait maintenant Jian Chen sous un nouveau jour. Leurs regards étaient compliqués, des mélanges de jalousie, d’envie, voir même de dédain.
Après être descendu de la plateforme, Jian Chen ne rejoignit pas la foule. A la place, il marcha jusqu’au groupe de personnes alignées et attendant l’évaluation des Noyaux de Monstres de Classe 2. Tous avaient atteint le niveau de Saint, et à part les membres du groupe de Changyang Hu, tous regardaient Jian Chen d’un air de surprise et de doute. Ils n’avaient même pas rencontré Jian Chen dans la 3ème région, et il était évidement absurde qu’une personne n’ayant même pas atteint le niveau de Saint ait avec elle des Noyaux de Monstres de Classe 2. Ils trouvaient le fait que Jian Chen soit entré dans la 3ème région et ait tué des Bêtes Magiques de Classe 2 extrêmement difficile à croire ; de plus, s’il était là, c’était qu’il avait réussi à obtenir au moins 2 Noyaux de Monstres de Classe 2.
Derrière Jian Chen se tenait Tie Ta. Après le départ de ce premier, Tie Ta arriva devant le professeur en charge de l’inspection.
Maintenant, le fait que Tie Ta soit l’apprenti du directeur de l’Académie Kargath n’était plus un secret ; tous les professeurs le reconnaissaient. Lorsque Tie Ta monta sur la plateforme, le professeur ne put s’empêcher de sourire en s’exclamant, « Tie Ta, je me demande quels sont tes profits cette fois-ci ? »
Tie Ta se mit à rire, mais ne répondit pas. Comme Jian Chen l’avait fait, il dirigea sa main vers sa Ceinture Spatiale et en sortit directement une large poignée de noyaux, avant de les placer doucement sur la table. Les poings de Tie Ta était légèrement plus gros que ceux de Jian Chen, ainsi, il parvenait à prendre 14-15 noyaux à la fois.
En voyant les 14-15 noyaux de monstres sur la table, le professeur commença à sourire, pensant à l’intérieur de lui-même, « Comme prévu de la personne ayant attirée l’œil du directeur. Même si son cœur et son corps de tigre paraissent manquer de sagacité, son talent ne peut qu’inviter l’admiration. »
Après qu’il ait posé 14-15 noyaux sur la table, Tie Ta ne s’arrêta pas. Il plaça à nouveau sa main dans sa Ceinture spatiale et en sortit une nouvelle poignée de noyaux. Les élèves et professeurs regardèrent tous la table se remplir petit à petit, jusqu’à ce qu’elle soit recouverte de plusieurs dizaines de noyaux.
Après que Tie Ta ait posé un peu moins de 100 noyaux de monstres sur la table, il s’arrêta enfin. En voyant tous les noyaux de monstres récupérés, Tie Ta se mit à rire de façon tout à fait directe et s’exclama joyeusement, « Professeur, voici tous mes noyaux de monstres. »
A cet instant, tous les professeurs et élèves furent choqués. Ils regardaient tous incrédules les nombreux noyaux de monstres empilés sur la table.
Le professeur chargé de l’inspection laissa échapper un long soupir, et regarda intensément tie Ta, « Bien, bien. Tie Ta, tu t’es très bien débrouillé, et tu n’as pas déshonoré ton maitre. » Après avoir dit cela, le professeur baissa la tête et commença à compter les noyaux de monstres. Il ne demanda pas comment Tie Ta avait récupéré tous ces noyaux. Dans son cœur, il savait déjà que Tie Ta avait un lien avec Jian Chen.
Il termina rapidement de compter avant de s’exclamer, « Il y a ici un total de 97 noyaux de monstres. » Puis, le professeur nota le score dans son calepin.
Après avoir pris note du résultat de Tie Ta, le professeur prit une Ceinture Spatiale absolument exquise et recouverte de gemmes qu’il donna à Tie Ta avec le badge de gloire. « Tie Ta, voici la Ceinture Spatiale que tu nous as laissé, ainsi que le badge de gloire que tu as gagné. Récupère tes noyaux de monstres et rends la Ceinture Spatiale de l’académie. »
Il était évident au premier regard que cette Ceinture Spatiale de haute qualité était un cadeau du directeur à Tie Ta après que celui-ci soit devenu son apprenti. Sinon, un enfant comme lui venant d’une famille de roturiers n’aurait pas les moyes de s’acheter un objet aussi coûteux qu’une Ceinture spatiale. Même si ces types de Ceintures Spatiales n’étaient pas rares sur le Continent Tian Yuan, il ne s’agissait pas d’un objet abordable pour une personne ordinaire.
Le regard de Tie Ta se posa sur la Ceinture Spatiale pendant quelques secondes, puis il secoua la tête en répondant, « Professeur, j’aimerais que vous gardiez cette Ceinture Spatiale pour le moment. J’ai encore des Noyaux de Monstres de Classe 2. »
« Quoi !? Tu as aussi des Noyaux de Monstres de Classe 2 !? » En entendant cela, le professeur le regarda d’un air choqué et incrédule.
En entendant les mots de Tie Ta, les autres professeurs assis sur la plateforme s’échangèrent des regards surpris. Ils ne pensaient pas qu’après Jian Chen, un autre élève n’ayant pas encore atteint le niveau de Saint parvienne à récupérer des Noyaux de Monstres de Classe 2.
Le professeur chargé de l’inspection hésita un instant avant de répondre, « Tie Ta, es-tu allé dans la 3ème région ? » Même si la question du professeur surpassait ses responsabilités, il ne pouvait ignorer le puissant sentiment de curiosité dans son cœur. Même s’il avait déjà deviné la réponse, il ne pouvait pas croire celle-ci à moins qu’elle ne vienne de la bouche de Tie Ta.
Celui-ci acquiesça et répondit, « Oui, je suis allé dans la 3ème région. »
Le professeur continua, « As-tu gagné ces Noyaux de Monstres de Classe 2 en tuant des bêtes magiques ? » Même si une telle question dépassait son autorité, personne n’essaya de l’arrêter étant donné qu’il n’était pas le seul curieux d’entendre la réponse. Tous les professeurs sur la plateforme pensaient comme lui, et voulaient une confirmation claire.
« En effet, une portion vient de bêtes magiques tuées par Changyang Xiang Tian et moi. » Tie Ta ne comptait rien cacher, mais n’expliqua que la moitié de l’histoire.
En entendant sa réponse, le professeur demanda abasourdi, « Quoi !? Changyang Xiang Tian et toi, vous avez tué des Bêtes Magiques de Classe 2 !? »
Tie Ta hocha la tête et répondit, « Oui. »
Cela stupéfia tous les professeurs sur la plateforme. La plupart avaient du mal à croire ce qu’ils venaient d’entendre ; deux élèves n’ayant même pas atteint le niveau de Saint et tuant des Bêtes Magiques de Classe 2, il s’agissait d’un exploit sans précédent dans l’histoire de l’Académie Kargath.
Après ça, Tie Ta rangea ses noyaux de monstres et descendit de la plateforme. Il rejoignit le groupe de personnes attendant l’évaluation des Noyaux de Monstres de Classe 2 et se plaça juste derrière Jian Chen. Maintenant, Tie Ta et Jian Chen étaient devenus le centre d’attention de toutes les personnes présentes, et les élèves ayant échoués les regardaient avec jalousie. De nombreux avaient fui pathétiquement, pourchassés par de simples Bêtes Magiques de Classe 1, et ne pensaient pas Jian Chen et Tie Ta, qui étaient au même niveau qu’eux, capables de récupérer une centaine de Noyaux de Monstres de Classe 1 dans la 2ème région, ainsi que des Noyaux de Monstres de Classe 2. Cela les désorientait complètement, et même certains élèves plus âgés furent embarrassés.
Peu après, l’évaluation des Noyaux de Monstre de Classe 1 prit fin. La personne ayant récupéré le plus de noyaux de monstres était Jian Chen, avec un total de 98 noyaux, suivit par Tie Ta qui possédait seulement un noyau de moins. Les deux avaient bien plus de noyaux de monstres que Mu Tian, arrivé 3ème place.
Parmi la foule, les yeux de Mu Tien brillèrent en regardant Jian Chen et Tie Ta, et il se murmura à lui-même, « Tie Ta, Changyang Xiang Tian, voter réputation est méritée. Vous êtes en effet des experts capables de vaincre des Saints. J’adorerais avoir la chance d’interagir avec vous. »
Même si toute la gloire avait été récupérée par Jian Chen et Tie Ta, Mu Tian n’avait absolument pas l’air mécontent. Il était aussi indifférent qu’avant, comme si cette affaire n’avait pas eu le moindre impacte sur lui.
Changyang Hu marcha jusqu’à Jian Chen d’un air heureux, et lui parla à voix basse, « Quatrième frère, vous êtes tous les deux complètement anormaux. En 3 jours, vous avez réussi à gagner presque 100 noyaux de monstres chacuns. » Le ton de Changyang Hu dissimulait à peine sa joie, et il regardait Jian Chen avec fierté.
Jian Chen sourit sans dire un mot. Mais tout à coup, il ressentit quelque chose et se retourna. Derrière lui, il vit un jeune homme aux vêtements déchirés, le regardant avec une profonde haine. Le jeune homme ne prenait même pas la peine de dissimuler son désir de meurtre, et celui-ci était si sévère que Jian Chen ne put s’empêcher de froncer les sourcils.
Toutefois, lorsque Jian Chen inspecta son apparence un peu plus attentivement, il le reconnut. Ce jeune homme était Luo Jian, ayant perdu tous ses noyaux de monstres après sa confrontation avec Jian Chen. Les noyaux de monstres de Luo Jian lui avaient été entièrement volés sans la moindre pitié, et il avait même été lourdement blessé. Même si cela n’avait pas affecté ses mouvements, lui et ses compagnons avaient perdus tout esprit combattif, et n’avaient donc pas réussi à rassembler assez d’énergie pour voler d’autres noyaux ou tuer des bêtes magiques. Ainsi, le groupe de Luo Jian avait échoué la mission.
Jian Chen sourit, son expression contenant une pointe de dédain. Il ne prêtait pas la moindre attention à Luo Jian. Des personnes comme lui, Jian Chen en avait rencontré beaucoup lors de sa vie précédente de vagabond. Toutefois, très peu avait la capacité de déclencher de véritables tempêtes.
La seconde évaluation des noyaux de monstres commença. Les élèves de niveau Saint ayant terminé leur tâche marchèrent un par un jusqu’à la plateforme. Toutefois, il y avait dans ce groupe 2 exceptions : Jian Chen et Tie Ta, qui n’avaient pas encore atteint le niveau de Saint contrairement aux autres.
Le professeur chargé de compter les Noyaux de Monstres de Classe 2 était le même que lors de la première inspection, et les choses avancèrent rapidement. Puisque tous les vols avaient eu lieu au sein de la 3ème région, les plusieurs centaines de noyaux de monstres récupérés par les élèves se trouvaient entre les mains des 30-40 personnes présentes. Ainsi, tous avaient plus de 2 noyaux de monstres, et de nombreux avaient plus de 10 noyaux en leur possession. Une minorité de personnes avait même récupéré jusqu’à 23 noyaux de monstres.
3 Comments
merci 🙂
et après la minorité de personnes avait récupéré environs 23 noyaux de monstres, il y a les deux exceptions de niveaux 10 donc qui n’ont pas encore atteint le lvl saint qui en on 60 chacun.
Merci 🙂