Celui que tu aimes dans les ténèbres

Avec Celui que tu aimes dans les ténèbres, le duo de créateurs de Middlewest (Skottie Young et Jorge Corona) revient en France. Histoire en un tome, que nous réserve cette lecture sombre et intrigante ?

Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l’abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l’inspiration, et bien plus encore…

Très rapidement, Ro a l’impression de ne pas être seule dans la maison. Est-ce une maison hantée ? Serait-ce un fantôme ? Très vite, on se rend compte que non…
Thriller horrifique sous fond d’histoire d’amour, Celui que tu aimes dans les ténèbres aborde en réalité les drames qui se déroulent derrière les portes closes. Sujet délicat – et malheureusement toujours actuel – la lecture n’en est que plus puissante. Les auteurs maîtrisent la narration de bout en bout : la tension grimpe, grimpe… et finit par exploser !

TLDR : Le duo créateur de Middlewest offre avec Celui que tu aimes dans les ténèbres un titre à l’atmosphère particulièrement sombre, un brin dérangeant car très actuel. Sous couvert de fantastique, le comics dépeint une femme subissant les violences de son conjoint… À réserver à un public de plus de 15 ans.

Un extrait est disponible sur le site de l’éditeur. Pour lire plus de chroniques de comics, c’est par ici

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.