Carpenter Brut – Sortie du nouvel album Leather Terror
Second volet de la trilogie d’albums Leather de Carpenter Brut, Leather Terror, est sorti vendredi pour notre plus grand plaisir.
Ce second album de la trilogie continue la bande-son d’un film d’horreur imaginaire, dont l’histoire commence en 1987. Leather Teeth présentait Bret Halford, un étudiant en sciences introverti, amoureux d’une fille qui ne l’aimait pas, lui préférant de loin le quarterback vedette de l’équipe de football américain du lycée. Après avoir été malmené par les coéquipiers du mec en question, lors d’une soirée organisée à ses dépens, Bret, fou de rage, tente de créer une potion censée lui permettre de tous les contrôler, mais, suite à une erreur de manipulation, il finit défiguré. Remettant ses plans de vengeance à plus tard, il devient alors Leather Teeth, chanteur du groupe glam rock, Leather Patrol, qui va essayer de séduire cette jeune fille, ainsi que beaucoup d’autres.
Pendant qu’on vous tient à lire l’article n’oubliez pas que Carpenter Brut est en concert au Zenith de Paris le 30 octobre 2022
Au sujet de ce second volet Carpenter Brut déclare :
« Après avoir passé une grande partie de 2018 en tournée, j’avais décidé de faire une longue pause pour composer cette seconde partie de la trilogie. La pandémie a confirmé que mon choix de rester à la maison était le bon. J’ai finalement mis plus d’un an et demi pour composer cet album. J’ai pris beaucoup de décisions grâce au temps dont je disposais, chose que je n’aurais pas pu faire si la pandémie n’avait pas eu lieu. »
« Je voulais rendre l’ensemble aussi massif que possible. Il n’y a pas de guitare sur cet album. J’ai tout fait avec des synthés. Même si, au début, je ne savais pas exactement comment je voulais que l’album sonne, je savais que je voulais qu’il soit massif et violent.»
Liste des titres :
- 01) Opening Title
- 02) Straight Outta Hell
- 03) The Widow Maker
- 04) Imaginary Fire
- 05) … Good Night, Goodbye
- 06) Day Stalker
- 07) Night Prowler
- 08) Lipstick Masquerade
- 09) Color Me Blood
- 10) Stabat Mater
- 11) Paradisi Gloria
- 12) Leather Terror
L’album est s’accompagne de belles perles à la fois musicales et filmiques, comme en témoigne le mini film réalisé par les Deka Brothers pour le clip de The Widow Maker