Call of the Night, de Kotoyama

Call of the Night de Kotoyama est sorti début octobre, publié par Kurokawa. Si le pitch me faisait de l’œil, les dessins ne me plaisaient pas particulièrement… Cette lecture a été une agréable surprise !

Impossible de résister à l’appel de la nuit !! La nuit où Kô Yamori, collégien et éternel insomniaque, décide de sortir se promener seul, il fait la rencontre de Nazuna Nanakusa, une jolie vampire.
« Veille jusqu’à ce que tu sois satisfait de ta journée, Garçon ! » Sa veillée seule avec elle va bouleverser le destin de Kô…

Surprenant

Si je devais résumé ma lecture des deux premiers tomes en un seul mot, ce serait celui-ci : surprenant. Je l’avoue, je pensais ne pas aimer. Shônen*, compo de la couverture, trait de la mangaka : tout semblait indiquer que le titre me déplairait. Et puis finalement, je me suis laissée porter par la lecture et j’ai eu envie de savoir comment l’histoire allait se dérouler !

J’ai aimé le fait que Call of the Night parle, sous couvert des insomnies de Kô et de vampirisme, de difficultés sociales plus globales et très actuelles. Des thèmes intéressants comme l’Intégration, amitié, anxiété, monde ultra connecté… et de la solitude que cela engendre. En ressort une ambiance qui détonne, entre situations légères (et humour décalé) et des passages qui sont plus mélancoliques, plus introspectifs. Sans oublier des passages franchement sensuels. La ville est presque un personnage, tant les backgrounds sont travaillés et parfont cette ambiance particulière.

Call of the Night comporte 13 tomes pour le moment (publication en cours au Japon) donc bien sûr, il faudra voir sur le long terme si on tourne un peu en rond ou pas. Mais pour le moment, j’ai bien accroché et j’attends le 3e tome, qui sort en décembre, avec impatience. Laissez-vous tenter !

*Même si je n’aime pas classifier mes lectures, force est de constater que je ne suis pas le public visé et c’est OK !

Découvrez un extrait en ligne. Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici 🙂

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version