Bulletstorm : Full Clip Edition

People Can Fly. Koch Media / Gearbox. Sortie le 23 juin 2017 sur PC/PS4/Xbox One

Après avoir été l’un de mes premiers FPS sur PC, quelle fût ma joie en apprenant que Bulletstorm revenait dans une version remastered sur PC, PS4 et One aujourd’hui ? Qu’est ce qui a changé ? Vaut-il le coup ? C’est le Test 3O2 de Bulletstorm : Full Clip Edition ! Trois points positifs, et deux points négatifs sur le jeu !

Plus + tableau

  • Une version remastérisée avec quelques ajouts sympa – Graphismes HD, animations revues, 60 fps… Bref, le jeu propose tout un tas de petites améliorations graphiques pour rendre le jeu encore plus beau et dynamique que jamais. Mais cela ne s’arrête pas là ! De nouvelles cartes « Echo » (un mode de jeu différent du mode Campagne) ont été ajoutées et sont totalement inédites et de nouvelles maps multijoueurs sont également de la partie… Une excellente nouvelle puisque les serveurs de Bulletstorm, premier du nom, avaient fermés après quelques années de bons et loyaux services… Retrouver Bulletstorm en ligne, ça fait plaisir !
    C’est quand même très beau, PC avec une GTX 970 ici, tout en élevé.
  • DLC Duke Nukem : For the Lolz ! – Le concept du DLC est un peu différent de ce que ‘lon peut voir d’habitude avec une campagne inédite ou autre… Le DLC Duke Nukem Full Tour propose en effet d’incarner Duke Nukem à la place de Gray durant toute l’aventure, en proposant quelques dialogues différents et doublés par la VO de Duke Nukem. Ces nouveaux dialogues permettent un autre style d’humour sur le jeu et il est une excellente alternative aux personnes qui auraient encore fait Bulletstorm, premier du nom, encore récemment !
    Je m’incruste si je veux, okay?
  • Chiche Kebab – Pour ceux qui ne connaissaient pas Bulletstorm, il s’agit d’un FPS bien barré qui ne se prend pas au sérieux. Pour ce qui est de l’Histoire en gros, vous êtes un chasseur de primes, Gray, engagé dans le but de faire régner l’ordre et de tuer les humains ayant des actes graves et encore en liberté… Sauf que vous allez apprendre, après un crash aérien dont vous êtes victime, que les personnes que vous avez tués n’étaient pas celles que vous croyiez… La faute à un patron vicieux qui se servait de vous et de votre équipe depuis le début. Vous avez donc tuer des innocents, et vous comptez bien vous venger sur cet enflure de Sarrano. Votre personnage se nourrit de kills effectués à l’aide de « skillshots ». Votre but ? Trouver tous les skillshots (du moins, c’était mon but ! ;)) possibles et inimaginables. C’est à dire, trouver toutes les façons, des plus cruelles aux plus étranges, de tuer vos adversaires. Empalez-le avec une torpille et faites un joli « Chiche Kebab », plantez le sur des cactus et obtenez « Acupuncture »… Bref, le gros côté fun de Bulletstorm repose définitivement sur ses skillshots, mais aussi sur son humour. Il est possible de boire des bouteilles trouvables dans les environnements et qui vous floutera l’image pendant quelques secondes. L’intérêt ? Aucun, sauf de jouer bourré, bien évidemment !
    UNE ROUE ME SUIT PRANK CA TOURNE MAL CECI N’EST PAS UN HANDSPINNER

Moins -

  • Pas si intéressant que ça si vous l’avez déjà fait – Remettre 40€ dans un jeu qui n’est finalement pas si différent que ça du premier, cela ne vaut peut être pas le coup et mieux vaut-il investir dans un autre jeu… Par exemple Fortnite, le prochain jeu du même studio qui sort… vendredi de cette semaine-ci, le 21 juillet ! 
  • Oui mais… – A quand Bulletstorm 2 ? Le 1 était génial, alors on attend le 2 messieurs les développeurs ! On sait que Gearbox a distribué cette version et qu’ils aiment se faire désirer avec Borderlands 3, mais ne nous la faites pas deux fois… Merci 😉

Honnêtement, Bulletstorm est vraiment un FPS incroyable à faire si vous aimez les gameplay nerveux et décalé, un peu à la Borderlands. Le jeu n’a pas pris une ride avec le temps (la version classique est d’ailleurs toujours très viable), mais les améliorations proposées par cette Full Clip Edition sont plus que plaisantes et permettent de profiter de l’expérience de jeu à 300% ! Un indispensable pour ceux qui n’auraient pas encore fait le jeu ou qui sont des fans hardcores de la licence. Si vous l’aviez déjà sur PS3/360 ou même PC, peut être faut-il mieux attendre une petite baisse de prix car les 40€ ne viendront pas justifier cette nouvelle version qui reste assez proche ! Médaille d’or, juste pour ces raisons-là (sinon cela aurait pu atteindre le diamant sans problème !)

 

PS : Comme on est des gens sympa, on s’est dit que vous aussi vous auriez voulu entendre la voix de Duke Nukem dans Bulletstorm. Alors on vous a pris un DLC. C’est cadeau : 55V5P-XNT52-R0NVC 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :