Boy Meets Maria, de PEYO

Boy Meets Maria est une nouveautés de juin (Taifu). Oui, c’est un yaoi – c’est vrai que je ne vous ai encore pas parlé de yaoi ici ! J’en lis, peu finalement… Mais c’est à peu près ce qu’on peut dire pour tous les « genres » de mangas tant il y a de sorties. Je m’égare, revenons à nos lycéens…

Au club de théâtre, les masques tombent et les rôles se mélangent. Lorsque les personnes qui nous entourent nous accueillent avec bienveillance, il ne tient qu’à soi de se cacher ou de se dévoiler au monde tel que l’on est vraiment.

Sur le devant de la scène, retrouvez Taiga, un jeune homme vibrant d’enthousiasme et d’amour à revendre, qui rêve de devenir un héros. Puis rencontrez avec lui Maria, ou Arima, un·e acteurice hors du commun, en proie à de la dysphorie de genre. Ayant vécu chacun·e de leur côté des moments difficiles dans leur enfance, leur rencontre met en lumière et questionne la manière dont se construit notre orientation amoureuse et notre identité de genre. Alors que se croisent leurs rêves et leurs sentiments, Taiga et Arima vont se révéler plus liés que jamais par leurs doutes et leur quête de soi.

Aimer un garçon, aimer tout simplement

Tout le monde n’a pas la chance de savoir qui sommeille à l’intérieur de nous-même. Est-on une fille, ou un garçon ? Les deux ou aucun à la fois ? Arima est incapable de monter sur les planches s’il n’est pas « Maria ». Taiga veut absolument devenir le meilleur acteur possible, et tombe sous le charme de Maria… même quand il apprend que Maria est en réalité Taiga.

Boy Meets Maria arrive, en un seul tome, à aborder les questions d’identité de genre – pour apprendre à s’aimer tel·le qu’on est ; de dépasser ses traumas passés (attention, la scène de viol est horrible) d’accepter de se faire aider… ou simplement d’aider de manière bienveillante une personne qui en a besoin.

Graphiquement, j’ai beaucoup aimé les dessins. La couverture est sublime, tant dans sa composition que dans le choix des couleurs. Boy Meets Maria est une bonne histoire courte, pleine de sentiments (positifs ET négatifs, forts, beaux, difficiles… voire affreux).

Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici !

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version