Blissful Land, de Ichimon Izumi

Blissful Land de Ichimon Izumi est publié depuis début mars chez nobi nobi! Le deuxième tome est sorti début mai alors que le 3e est prévu pour début juillet. Entre le résumé et la couverture, je savais que ce manga serait fait pour moi – et je le dis de suite : il ne m’a pas déçu !

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d’herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d’une terre qu’on dirait bénie des cieux.

Alors oui, forcément, vu la période et le lieu du récit, difficile de ne pas penser (ou comparer) la lecture à celle de Bride Stories de Kaoru Mori (publié chez Ki-oon). J’adore ce manga – c’est même sans doute mon « manga préféré ».

Douceur bienveillance

Dans Blissful Land, on découvre des cultures différentes par le biais des personnages principaux – à savoir Zhipa et Lati. On apprends à les connaître, comme eux se découvrent, grâce à leur quotidien. Tout est doux, du trait de Ichimon Izumi aux sentiments que nous procurent la lecture. La patte graphique est agréable, détaillée (oui, elle l’est bien moins que celle de Kaoru Mori – mais vraiment, ne faites pas la comparaison). Le découpage des planches est mis au service du récit : plutôt lent, immersif.

Plein de tendresse, chaleureux, Blissful Land vous mettra du baume au cœur. Une lecture que je recommande à 1000%, surtout que la série ne fait que 5 tomes.

Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici ! Vous pouvez lire un extrait du premier tome sur le site de l’éditeur.

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version