Black Sheep

Bonjour/Bonsoir ! Aujourd’hui je vous présente une toute autre sorte de zombies : les animaux !

Ceci avec le film « Black sheep » (littéralement Mouton Noir). Film Néo-zélandais, qui se passe dans ce même beau pays, connu pour le tournage des films de Peter Jackson mais aussi pour son nombre important de bêtes à laine (les moutons).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Synopsis : Attention il y a un peu de spoil mais sans détails. Henri et son frère vivent à la ferme avec leur père qui élève des moutons. Un jour Angus [spoiler mode= »inline »]fait une blague à son frère Henri, ce qui loin de le faire rire le traumatise à vie, il a alors la phobie des moutons. Le père meurt dans un dramatique accident à ce même moment.[/spoiler] Le film commence véritablement 15 ans plus tard quand Henri revient sur les terres natales…



Les zombies : Il y en a deux sortes, les zombies moutons ([spoiler mode= »inline »]dus à une expérience[/spoiler]) qui apparaissent comme tout doux mais sont de véritables sanguinaires. Ils ne sont pas ralentis, et ne changent pas de couleur, ils vont simplement tenter de vous égorger de façon pour le moins… brutale. L’idée de l’animal zombie a été reprise (les castors entre autres) mais l’idée du mouton me fait beaucoup rire !
L’autre type de zombies est l’humain infecté. Je n’en dirai pas plus, je vous laisse découvrir (pour les plus courageux) les effets d’une morsure sur le corps humain.

Black sheep4

Mon avis : Je trouve l’idée très originale, il y a de l’humour très noir et rouge (pour l’hémoglobine). Il faut quand même avoir le coeur accroché, certaines scènes sont vraiment très gores et violentes, en particulier une qui est longue avec des gros plans pendant [spoiler mode= »inline »]le discours de Angus.[/spoiler] C’est un peu comme du Walking Dead en concentré si vous voulez. Bien que je l’aie trouvé réussi, je ne suis pas sûre de le revoir (moi âme un peu sensible). Mais si vous êtes habitués au sang et aux scènes un peu « dégueulasses » vous devriez bien rire !

NOTE : Je vous déconseille très fortement de le regarder en mangeant. Et en particulier de la viande, et surtout crue (genre tartare).

+

  • Les zombies moutons
  • L’humour noir
  • La phobie du mouton
  • Le surplus d’hémoglobine
  • Le jeu des acteurs n’est vraiment pas fameux

Conclusion

Un film drôle, sale, plein de zombies tout mignons (en apparence) et avec beaucoup de sang ! Ce n’est ni un nanard ni un film à l’ancienne, mais le film moderne et drôle comme il se doit !

Médaille - Or

%d blogueurs aiment cette page :