Big Little Lies

Liane Moriarty

Bonjour/Bonsoir ! Il y a quelques temps la chaîne HBO nous présentait la série au casting de rêve Big Little Lies. Le saviez-vous ? C’est série est tiré du roman à succès de Liane Moriarty dont je vais vous parler aujourd’hui dans son ensemble et par rapport à son adaptation. 

Petite précision, lu en version originale si vous avez un peu de vocabulaire c’est un livre très accessible qui se dévore aussi vite et bien que la série ! Je vais également vous révéler de but en blanc l’intrigue de la série (qui est mort en gros). 

SPOILERS

Alors, contrairement à la croyance populaire, non on ne vous révèle pas l’identité du mort au début du livre. Il faut attendre la fin comme tout le monde ! Par contre dans le livre, comme dans la série les témoignages popent à la fin de certains chapitres ou entre deux actions. Je ne suis pas sûre que cela desserve beaucoup l’histoire mais ce n’est pas intéressant d’avoir des informations complémentaires par moment. 

Si les acteurs choisis ne correspondent pas exactement au physique décrit leur attitude et leu jeu est parfait. On identifie parfaitement chaque protagoniste. La seule grosse différence concerne Madeline qu’on ne devait pas trouver assez torturée donc on lui a rajouté l’histoire du théâtre et son écart sexuel dans la série. 
HBO a forcément fait quelques petites modifications, certaines sont minimes et d’autres non, je pense également au fait que Celeste aille seule et de son plein gré dans un centre pour femmes battues et non voir une psychologue avec son mari ce qui fait d’elle une femme bien plus forte.

Je titille mais globalement c’est une bonne adaptation du livre même si ce dernier est encore plus haletant et rempli de détails croustillants et permettent de mieux découvrir les personnages. 

Bonne lecture !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :