Bienvenue à Suburbicon

De George Clooney
Scénario des frères Coen et Georges Clooney

Bonjour/Bonsoir !  Demain sort le nouveau film réalisé et écrit par Georges Clooney avec les frères Coen. Alors la ville de Suburbicon s’annonce-t-telle accueillante ?  A vous de le découvrir dans ce test 4O4

Plus + tableau

  • Le retour des frères Coen – Non pas qu’il étaient partis longtemps mais c’est toujours agréable de retrouver un scénario des frères les plus forts pour mélange humour, thriller et ambiances gênantes.

     


  • Le casting et le jeu – Matt Damon, Julian Moore en rôles principaux. Say no more comme disent les américains ! Excellents comme toujours, Matt se trouve même un peu forcé pour ce film, ça change de Jason Bourne ! Ce film nous fait également découvrir le talentueux Noah Jupe un jeune acteur a qui l’on souhaite une carrière aussi grande que ses partenaires de jeu !
#bandedebeauxgosses

 

  • Le rythme – On ne s’ennuie pas ; ni trop lent ni trop rapide le film prend le temps d‘instaurer ses personnages et de plonger le spectateur dans ce thriller sans alterner moments d’actions avec passages lents et ennuyeux. 

  • L’ambiance, le scénario simple mais efficace – 2 méchants, une famille qui en tient pas à se confronter à la violence et là c’est le drame. Mais que se passe-t-il après celui-ci ? L’histoire se tient bien avec quelques rebondissements la fin est un peu prévisible mais l’ensemble est efficace. 

Moins -

  • La réalisation est inégale – Le plan, contre plan pour les dialogues beaucoup trop revu, beaucoup de plans serrés autour des visages, quelques contre plongés. Et puis une mise en scène avec un point de vue inattendu, une référence aux films des années 50. Tout cela alterne entre le grand classique et quelques surprises.  Avec des réalisateurs comme Denis Villeneuve dans les parages il est temps de révolutionner la façon de guider la caméra ! 

  • L’histoire de fond est plus intéressante que l’histoire principale – Une famille noire qui emménage dans une nouvelle ville remplie de blancs ? Forcément ça fait du grabuge, surtout après la seconde guerre mondiale. J’étais plus intéressée par leur résistance et le fin mot de l’histoire que celle de l’autre famille. 

  • Le personnage de Maragaret est trop furtif – On le voit dans la bande annonce la femme de Gardner décède. Ce qui m’embête c’est que Georges Clooney ne développe que très peu son personnage qui semble plein de rancoeur envers son mari depuis l’accident de voiture qui est la cause de son fauteuil roulant. Or on n’aperçoit que trop peu cet aspect de la personnalité de Maragret qui disparaît au bout de 15 minutes grand maximum.

  • Un peu trop court – Bien que le rythme du film soit équilibré, j’aurai aimé une introduction un peu plus longue. A l’heure où les films affichent entre 2h00 et 2h30 et où souvent on pourrait couper entre 10 et 20 minutes, elles manquent ici ! 

 

Une pensée sur “Bienvenue à Suburbicon

  • 5 décembre 2017 à 16 h 47 min
    Permalink

    Quel Mail Alice ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :