Bonjour/Bonsoir ! Betty nouvelle série HBO, dispo sur OCS City dès le 2 Mai.
Betty, c’est l’histoire d’une bande de filles toutes différentes, dans les rues de Brooklyn unies par une seule passion : le skate.

Je réalise qu’il y a une vraie vague de série avec des femmes au premier plan avec une grosse dose de sororité sans avoir de personnage masculin omniprésent (qu’il soit positif ou négatif). Comme quoi tout n’est pas si mauvais en 2020.. hum.

Betty, c’est une immersion dans un monde très masculin qui est le skate et une plongée dans l’amitié féminine. Souvent réservé à nos compatriotes Janay et Kirt veulent organiser un happening rassemblant les skateuses de NYC mais cela s’avère plus compliqué que prévu..
Vêtements larges, entrainement physique, blessures, bleus… rien de « féminin » en apparence et pourtant, autant de passion !

Mais Betty va au-delà du skate. Janay va se retrouver confrontée à la délicate situation de l’agression sexuelle – comment agir et réagir quand c’était il y a des années ? Avec une personne que l’on connait ? La sexualité et les rapport à celle-ci sont au coeur de cette série.

HonyBear évoquera (trop vite pour le moment) comment gérer sa personnalité et son style vestimentaire à la maison versus son style déjanté et sa sexualité en dehors. Son rapport à l’extérieur et aux autres femmes.

Beaucoup de sujets en peu de temps, tous aussi importants les uns que les autres. Les langues continuent à se délier en donnant l’exemple, alors : GIRL POWER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :