Tyler Cross : Angola

Scénario : Fabien Nury
Dessin : Brüno
Couleur : Laurence Croix

Bonjour/Bonsoir ! Si vous êtes assidu, vous savez que j’ai beaucoup aimé les aventures de l’ami Tyler Cross. Je vous laisse découvrir le tome 1 ici. (ATTENTION si vous n’avez pas lu le premier tome, fuyez je spoile le fin ce de celui-ci !)

Afficher l'image d'origine

 C’est bon, vous l’avez lu ? C’est parti, à la fin je pensais qu’il mourrait l’ami Tyler. Franchement, une balle dans le bide, le mec va dans un fleuve, c’est pour mourir non ? Comme les éléphants qui vont au cimetière 

Apparemment pas, Tyler Cross c’est le Chuck Norris de la BD. 

 L’action se passe à Angola, Angola ? Charmante prison dans la Louisiane. Avec son soleil et ses marais mais attention aux alligators ! Angola est une des prisons dont la population est la plus vieillissante, beaucoup de prisonniers y sont jusqu’à leur mort avec une sécurité très importante. Bonne ambiance.

Et qu’à fait Taylor ? Il fait un job, amasser un peu de sous et risquer sa vie, la routine. Je peux pas vraiment vous en dire plus sinon quel est l’intérêt ? Ah mon avis peut-être ? L’histoire est plus noire (sans mauvais jeux de mots), plus dure, milieu pénitencier oblige, plus violente aussi. Le tout avec un soupçon d’ironie propre à Tyler.

Le dessin ? Allons vous savez déjà tout, si ce n’est que les plans sont découpés de manière encore plus cinématographique. on joue énormément avec le rouge qui tranche le noir et le blanc. 

Encore un bijou en fait ? Eh oui. Allez, courrez vous l’offrir ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :