Oh on en a bouffé du Battle Royale pendant cet E3, n’est-ce pas ? Mavericks, Rapture Rejects, Battlefield V, The Division 2 (peut être ?)… Mais a t-on eu le battle royale metal ?

On vous a fait une petite sélection exhaustive des meilleurs battle, ou clash comme on les appelle dans le milieu de ces trois jours de Download !

Qui va gagner ? Pourquoi ? On vous dit tout !

 

AVATAR

ULTRA VOMIT

SAMEDI 16 JUIN – 19h30-20h30

GAGNANT : AVATAR

Sorry les p’tits amis d’Ultra Vomit, mais on aurait peut-être reconsidéré notre vote si vous aviez eu un bassiste dans votre groupe. On adore les p’tits nantais, mais puisqu’ils nous ont déjà chauffé sur le Warm Up du Hellfest durant le mois d’avril et qu’ils seront à l’Olympia en octobre pour un concert exceptionnel. Du coup on privilégie Avatar, qui avait donné l’un des meilleurs concerts du Download 2016 et qui est pour le moment notre meilleur concert 2018 avec leur date au Trianon en mars dernier. A très vite dans l’Avatar Country !

 

BETRAYING THE MARTYRS

NOTHING MORE

SAMEDI 16 JUIN – 16h50-17h40

GAGNANT : Huum…. NOTHING MORE

Bon là, c’est plus question de goût. Plutôt rock que metal (pourquoi êtes vous venus le samedi qui est bourré de metalcore à tout bout de champ ?), foncez voir Nothing More qui est une méga star américaine, un groupe qui envoie du bois. Betraying The Martys semble sensationnel aussi en live et nous ne les avons jamais vus, mais nous aurons bien l’occasion de revoir les français dans l’Hexagone peut être plus rapidement qu’un groupe texan… Franchement, écoutez les deux titres ci-dessus et faites vous votre opinion. Toute façon c’est le problème des clashs. On est face à deux excellents groupes, et on ne sait pas où donner de la tête.

BURY TOMORROW

BILLY TALENT

VENDREDI 15 JUIN – 15h55-16h35

GAGNANT : BILLY TALENT

Choix titanesque, encore une fois ! Billy Talent est sûrement le meilleur choix si vous enchaînez les quatre jours. Le vendredi étant déjà très pêchu, Billy Talent permettra de commencer dans une ambiance explosive le festival sans non plus avoir dès le début un scream archi puissant. Bury Tomorrow est quant à lui également excellent et sortira un nouvel album très prochainement qu’ils feront sûrement découvrir en live. C’est donc une bonne opportunité de profiter d’un set avec quelques nouveautés. Billy Talent ne donne tellement peu de nouvelles depuis Afraid Of Heights qui n’a pas trop marqué les esprits et ses derniers concerts remontent au Reeding Festival 2017, soit pas loin d’un an sans nouvelles. Le groupe a sûrement plein de choses à nous faire entendre pour fêter son retour !

THY ART IS MURDER

 

POWERWOLF

VENDREDI 15 JUIN – 17h15-18h05

GAGNANT : MAXIMILIEN (rédac’) : THY ART IS MURDER / ROMAIN (photo) : POWERWOLF

Désaccord total ici ! Alors que je pense que le vendredi c’est violence, il est tant de s’y mettre sérieusement après Billy Talent en guise de mise en bouche ! Quoi de mieux qu’un excellent Thy Art Is Murder pour se réveiller ? Powerwolf est cela dit très sympa aussi et c’est le chouchou de la journée de notre ami photographe, donc il y a de fortes chances pour que nous allions voir Powerwolf. Cela étant dit, le groupe a annoncé quelques dates en Europe en novembre avec Amaranthe, alors peut-être qu’on peut espérer l’annonce d’une date française lors du mois de novembre. On aura sûrement la confirmation durant leur concert.

THE HIVES

 

PERTURBATOR

 

DIMANCHE 17 JUIN – 18h50-19h50

GAGNANT : THE HIVES

C’est sûrement pour moi le choix le plus cornélien. Deux styles, deux envies différentes. D’un côté la pop-rock éclatante de The Hives, toujours aussi efficaces en live, avec des musiques qui donnent toujours le pep’s, et de l’autre l’envoûtant Perturbator et sa synthwave entêtante. Pour avoir vu Carpenter Brut en avril et au download l’année dernière, cette petite pause synthwave fait toujours du bien aux oreilles et aux yeux (même s’il ne fera pas nuit vu l’heure, ce qui est dommage pour de l’electro comme Perturbator ou Crossfaith en tout début d’après midi le samedi..!)

 

Allez, ce sera tout pour nous pour ce Download ! On se retrouve peut être pour les clash du Hellfest, on verra si vous êtes sages !

En attendant, voici quelques uns de mes incontournables de ce Download :

Crossfaith : Dans le Battle Royale, c’est lui qui ferait top 1 pour moi ! A retrouver le 10 octobre à Strasbourg. J’espère très vivement l’annonce d’une date parisienne lors du show au Download, ils ont encore les 11 et 12 de libre avant la date anglaise à Londres le 13 octobre, alors qui sait !

Ghost : Le groupe à l’esthétique si particulière est évidemment l’immanquable de cette journée du vendredi 15 juin. Le groupe qui réveille les foules et déplacent des montagnes de metal en ce moment va encore faire des ravages, sans aucun doute !

Greta Van Fleet : Vous savez pourquoi cette 4ème journée du Download est particulière ? Aucun groupe ne se superpose totalement et nous avons la possibilité de tous les voir ! Ces jeunots sont déjà le renouveau de Led Zeppelin et c’est un OVNI à voir sur scène comme en témoigne notre live-report de mars !

Hollywood Undead : Le mélange des jours c’est toujours sexy, la preuve avec Crossfaith (j’en fais trop?), alors un groupe de rap/metal c’est forcément excellent. Ce n’est pas feu-Chester Bennington qui nous aurait dit le contraire. Si vous avez besoin d’une bonne dose de rap dans ce fléau de scream qui va arriver sur la BA217, vous voilà le groupe parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :