Ban le bouseux, de N. Tsukawaki et Y. Nanjoh

Ban le bouseux est un titre de chez Omaké Mangas paru début septembre. Série courte (terminée en 4 tomes), Ban le bouseux rentre directement dans la case « oulà ». Rien qu’avec le titre et la couverture, on pense déjà savoir à quoi s’attendre, et pourtant… ! J’ai voulu le lire car, je pense que vous avez remarqué si vous avez lu mes autres chroniques, j’essaie de sortir régulièrement de ma « zone de confort ».

Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune ministre du Japon, il ambitionne de suivre la voie de son père, l’actuel premier ministre. Mais ce que personne ne sait, c’est que durant toute son enfance et adolescence, Mashio n’était qu’un voyou semant la terreur dans sa petite ville de campagne. Et ça, Ban, son grand rival de toujours, est bien décidé à lui rappeler ses origines, foi de bouseux !

Irrévérencieux et explosif

Disons-le sans détour, je n’étais vraiment pas sûre de cette lecture. Je pensais ne pas aimer. Mais j’en ressors finalement plutôt intriguée. Ban le bouseux est un furyo où les règlements de compte, les intrigues politiques et la vengeance sont au cœur du récit.

Le style de dessin de Yoshimi Nanjoh est vraiment sympa, vraiment nerveux. Le manga est drôle et rythmé. Il est aussi extrêmement violent, donc à ne pas mettre entre toutes les mains ! Côté scénario (que l’on doit à Nagahisa Tsukawaki), le premier tome démarre bien mais prends son temps. On apprend à connaître le personnage principal, mais le volume 2 (attendu pour novembre) devrait nous en apprendre davantage. À suivre !

Pour plus de chroniques manga, c’est par ici !

SHIOSAI NO BON © 2019 Nagahisa Tsukawaki, Yoshimi Nanjou (AKITASHOTEN)

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version