[encart à remplir puis ensuite à déplacer dans « Champs Personnalisés » : mot clé : « infos » et copier coller le code HTML (utiliser la version « Texte » avec les onglets juste au dessus en haut à droite jusqu’au Titre]

Date de Sortie :
14 décembre 2018

Développeur :
NEOGNOSIS GAMES

Éditeur :
NEOGNOSIS GAMES

Disponible sur :
Steam, compatible Windows / MacOS / Linux

Acheter le jeu :

 

 

Si la série Wipeout tiens une place particulière dans le coeur des fans de la Playstation, il est malheureusement très peu probable de voir un nouvel épisode bientôt. En effet, le studio Liverpool a été fermé, et les employés réassigné. Certains ont monté une nouvelle boite avec le projet Formula Fusion, qui est devenu Pacer, dont la sortie finale est toujours attendu (probablement en 2020).

Mais aujourd’hui, c’est un jeu sans filiation que nous vous présentons. BallisticNG repart sur les fondations de Slipstream GX (un autre projet Wipeout sur Unity dont le développement a été stoppé) et propose cette fois une expérience complète : une 13 aine de circuits, des vaisseaux très proche de l’époque, les mêmes armes, et surtout : des graphismes rétro entièrement customisable.

On retrouve clairement l’ambiance Playstation 1. La madeleine de Proust fonctionne a merveille. Les options sont nombreuses, tant au niveaux des graphismes que du gameplay. On peut même choisir un gameplay plus proche de 2097 que de Wip3out 3 (avec l’absorbions des armes et le « barrel-roll » !). Les circuits sont magnifiques, et le tout est saupoudré d’une musique techno entièrement customisable ! Mais que demande le peuple ?

Cerise sur le gâteau, le contenu est régulièrement mis à jour et on peux même télécharger des circuits customs sur le Workshop de Steam ! Vous avez également la possibilité de créer un tournoi custom et de jouer en ligne ! Et si ça ne suffisait pas, un éditeur de circuit vous est proposé ! Attention, si créer un circuit est simple, l’exporter sur Unity et l’agrémenter de graphismes peut s’avérer compliqué ceci-dit… mais on trouve quelques tutos sur Youtube et un Wiki.

En conclusion le jeu vaux largement ses 7.99€. Si on peut regretter la progression de carrière (et ce %!#@!! de mode Zone !), on ne peut que féliciter Von Snake pour sa dévotion au projet. Tout ce qu’on peut espérer, c’est que Sony le contacte pour lui proposer de faire des remakes de Wipeout PS1 pour PS4 (ou PS5). La boucle serait ainsi bouclé !

  • L’ambiance Wipeout Les fans de la série ne seront pas dépaysé !
  • Des mise à jour très fréquentes  depuis 1 an du nouveau contenu sort régulièrement.
  •  
  • Du contenu de la communauté  Des vaiseaux, et surtout des circuits dispo gratuitement.
  •  
  • Un prix cadeau 7.99€, soit un ticket repas !
  • Compatible VR Préparez le sac à gerbe !
  • Un éditeur de circuit Simple à prendre en main.
  •  
  •  
    •  

      • Encore quelques bugs Ca reste du Unity après tout…
      • Mode carrière parfois pénible On aurait préféré le système de tournois des anciens Wipeout plutôt que les épreuves répétitives.
      • Le SDK Unity Si l’éditeur de circuit est simple, le fait de vraiment le décorer votre circuit dans Unity ensuite peut être vraiment pénible.
    •  

18/20

Un inconditionnel pour tous les fans de Wipeout et les autres.

N’hésitez pas à abuser des gifs et des images de type lolesques, voir créer des montages de merde sur Paint/Photoshop… 🙂 N’oubliez pas tout l’image à la une et le mot clé pour le SEO également ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :