AVANTASIA  Show Olympia

AVANTASIA Olympia 2019

Tout est en place.

Après une première partie offerte à un DJ heavy metal qui nous a enchaîné de très bons titres, nous avions tous hâte de voir le rideau tomber et de découvrir le spectacle que Tobias et son groupe allaient nous offrir pour la venue d’Avantasia dans cette salle mythique de l’Olympia.

On parle bien d’un spectacle pas uniquement d’un concert. Avantasia avait annoncé beaucoup de surprises, d’un « amazing show ». Lorsque l’on annonce la couleur il faut assurer. Croyez-moi nous n’avons pas été déçus !

Pour les chanceux présents ce soir du 10 avril, nous allions assister à un show mémorable. Plus de 3 heures de concert !!!!!

Que dire de cette salle….l’Olympia et tout est dit, non ?

 

Le rideau tombe !

C’est devant son public venu en très grand nombre et en hauteur sur cette scène magique que Tobias se présente pour bien nous laisser le temps d’avoir une vue d’ensemble.

Whaou ça claque !

Enfin de la (vraie) lumière !

La scène avec des visuels est magnifique et que dire de la lumière…..Juste merci et encore merci.
Enfin un groupe qui allume. Que c’est beau un groupe éclairé correctement avec des jeux de lumière qui habillent cette scène mise à leur disposition.

Ok pour les photos, on adore !  Mais à en croire le public émerveillé c’est juste indispensable pour profiter du spectacle.

AVANTASIA Olympia 2019

Le groupe

Les musiciens !

AVANTASIA: c’est bien le groupe de Tobias oui mais quel groupe pour l’accompagner, c’est de l’horlogerie! Tous ont un niveau incroyable. Ils s’amusent ensemble à enchaîner sans interruption pendant plus de 3h et en gardant cette énergie indispensable à du bon heavy metal !

Il est constitué du batteur Felix Bohnke que l’on voit sur l’entrée en scène de Tobias, du bassiste Andre Neygenfind, des guitaristes Olivier Hartmann & Sascha Paeth et au clavier de Michael Rodenberg.

Les « choristes » !

Les choristes sont très souvent mis au second plan, là hors de question de laisser Adrienne Cowan, Herbie Langhans et Ina Morgan de côté. Ils peuvent tous faire une carrière solo sans problème. On ira les voir ! Pour preuve de leur qualité, chacun d’entre eux va partager à un moment la scène avec Tobias

AVANTASIA Olympia 2019

Des guests et encore des guests

Le projet AVANTASIA est bien de faire partager des duos extraordinaires avec des chanteurs de folie. Ce soir que du bon, du très bon, du très très bon!

Quel plaisir d’écouter en live ces stars, à commencer par un chanteur que j’adore à titre personnel Jorn Lande !  Vont donc se succéder sur cette scène Ronnie Atkins chanteur de Pretty Maids, Geoff Tate  chanteur de Queensrÿche, Bob Catley chanteur de Magnum et Eric Martin chanteur de Mr.Big.

Un vrai coup de coeur pour le duo Tobias et Jorn Lande sur le titre The Scarecrow.

C’est bien dans le partage que les duos sont chantés. Tobias ne se met jamais en avant et partage à 100% la scène d’AVANTASIA avec eux tous. On voit qu’ils sont très heureux d’être tous réunis pour cette occasion. Quel spectacle !

 

Une prestation scénique XXL

Tobias Sammet EST Avantasia

Dès le début il est dans le show. Pas de mise en route en douceur. Il faut montrer de suite la puissance du show qu’il va nous offrir. Il est parfait. Superbe chanteur, charisme de fou. Il est chez lui à l’Olympia.

Après deux heures de live intense ……on arrête ?

NON ! Tobias prend la parole après deux heures de live que nous n’avons absolument pas vues passer. On s’attend logiquement à entendre « bon c’est la dernière »…..Et bien non, bien au contraire. Il nous explique qu’il ne comprend pas pourquoi arrêter un concert après deux heures de live. Il nous annonce que lui, va nous proposer un titre de 12minutes !!! On adore! On en redemande jusqu’au bout de la nuit du metal de cette qualité. Nous allons être comblés! Il va poursuivre encore une heure. Nous allons donc dépasser les 3 heures de live sans jamais perdre l’intensité que cette musique demande. Chanteurs, choristes, musiciens assurent jusqu’à la dernière note.

 

Sign of the cross / The seven Angels pour finir

C’est bien à 12 qu’ils vont conclure ce show ! Tous réunis sur la scène pour un dernier moment scénique mémorable. Chacun leur tour ils vont rejoindre Tobias sur scène pour saluer le public qui n’a rien perdu de son énergie lui non plus pour remercier AVANTASIA de cette soirée.  Elle restera dans la mémoire des fans présents ce soir du 10 avril 2019 à l’Olympia !

 

Galerie

Setlist

 

Setlist à écouter absolument !
  1. Ghost in the Moon
  2. Starlight (avec Ronnie Atkins)
  3. Book of Shallows (avec Ronnie Atkins) (also with Adrienne Cowan)
  4. The Raven Child (avec Jørn Lande)
  5. Lucifer (avec Jørn Lande)
  6. Alchemy (avec Geoff Tate)
  7. Invincible (avec Geoff Tate)
  8. Reach Out for the Light (avec Oliver Hartmann)
  9. Moonglow (avec Adrienne Cowan)
  10. Maniac (avec Eric Martin)
  11. Dying for an Angel (avec Eric Martin)
  12. Lavender (avec Bob Catley)
  13. The Story Ain’t Over (with Bob Catley)
  14. The Scarecrow (avec Jørn Lande)
  15. Promised Land (avec Jørn Lande) (également avec Eric Martin, without Tobias Sammet)
  16. Twisted Mind(avec Geoff Tate) (également avec Eric Martin, without Tobias Sammet)
  17. Avantasia (avec Geoff Tate)
  18. Let the Storm Descend Upon You (avec Jørn Lande) (également with Ronnie Atkins)
  19. Master of the Pendulum(avec Ronnie Atkins)
  20. Shelter from the Rain( avec Bob Catley) (également avec Herbie Langhans et Ina Morgan)
  21. Mystery of a Blood Red Rose (avec Bob Catley)
  22. Lost in Space
    Rappel
  23. Farewell (avec Adrienne Cowan)
  24. Sign of the Cross / The Seven Angels (tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!