Avant toi

Thea Sharrock

avant toi affich

Bonjour/Bonsoir ! Il y a quelques semaines je vous parlais du livre de Jojo Moyes : Avant toi. En résumé j’avais a-do-ré ce livre, je vous laisse mon article juste ici

Le film est sorti la semaine dernière, j’ai attendu que la foule aille au cinéma pour avoir la salle (presque) à moi. 

Je l’avais évoqué dans mon article le choix d’Emilia Clarke me laissait un peu perplexe par rapport a la description de Lou dans le livre. J’ai revu mon avis : elle est parfaite. Ses expressions avec sa bouche, ses sourcils, les émotions qui passent dans ses yeux, bref tout correspond au personnage de la petite Lou ! D’ailleurs si quelqu’un peut me dire où trouver la presque entièreté de sa garde-robe je suis preneuse ! 

Quant au reste du casting, c’est pareil, tout correspond aux personnages initiaux que ce soit physiquement que moralement. Chaque personnage est bien sûr moins exploité que dans le livre (sinon le film aurait duré 3h facile) mais on retrouve les traits principaux chez chacun. 

Concernant le scénario bien sûr il a été évincé de pas mal de choses, dont tout le background de Lou avec sa famille, ce que je trouve dommage mais s’il avait été évoqué sans approfondir cela m’aurait frustré donc je suis contente. Toute la partie avec son petit copain va vite aussi mais c’est pour laisser place au vif du sujet. D’ailleurs, dieu merci, on a évité toute américanisation du cliché amour-dramatique. Bien sûr il y a quelques chansons mielleuses mais seulement 4 baisers et pas tant de larmes que ça ! 

C’est une bonne adaptation du roman, d’ailleurs le scénario a été écrit par l’auteur.

Et oui, j’ai pleuré. 

Avant toi 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :