Soleil Manga a sorti récemment 2 jolis artbooks un peu différent des mangas en Perfect Edition retraçant chacun des jeux que l’on retrouve habituellement chez eux. Il est ici question de deux livres qui n’ont absolument rien à voir avec des mangas.

– The Legend of Zelda: Art & Artifacts –

Dans cet artbook, il sera principalement question.. d’artworks en effet ! Les artworks sont triés par épisode (sauf Breath Of The Wild dont tout le contenu se retrouve vers la fin). On a premièrement des artworks sur les personnages tels que les classiques Link, Zelda, Ganondorf ou bien même Epona et Tingle puis ensuite une autre section se présentant sous la même forme (épisode par épisode) présentant les graphismes de nombreux monstres et objets.

On trouve des illustrations de tous les styles graphiques et de tous les formats : verticaux, horizontaux, pleine page, double pages, il y a de quoi faire pour tous les goûts. De la NES à la Switch, on a pu en voir des styles graphiques, et c’est d’autant plus vrai sur la saga The Legend of Zelda !

Enfin l’ouvrage se termine par un peu de texte joliment présenté sur des directeurs artistiques et autres personnalités des équipes artistiques des jeux. Pour 39.99€ et surtout 400 pages, c’est vraiment un superbe livre, même s’il faut tout de même y mettre le prix ! Mais les artbooks, ça a toujours un coût !

– Hyrule Historia –

L’autre ouvrage du même genre sorti chez Soleil Manga est un livre beaucoup plus axé sur l’histoire d’Hyrule, son univers, son contexte, ses relations entre les personnages… Bref, si vous cherchez à comprendre le pourquoi du comment et tout l’univers du jeu, en balayant le scénario de chaque épisode, ce livre est clairement celui que vous cherchez. Vous avez ici 274 pages d’Histoire sur l’univers de The Legend Of Zelda pour 34.99€. Clairement l’ouvrage vaut vraiment le détour.

Voilà pour cette courte présentation de ces deux nouveaux ouvrages d’Hyrule. Pour notre part, on recommandera le premier pour les artistes et passionnés d’illustrations, et le second pour tout ceux qui veulent comprendre et connaître l’univers de la saga The Legend Of Zelda dans ses moindres recoins !

On remercie Soleil Manga pour nous avoir proposé le premier cité. Comme on a découvert au passage le deuxième artbook de la même gamme on a décidé de vous le présenter même si nous n’avons pas encore mis la main dessus (mais on espère pouvoir se le procurer rapidement !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :