[ANNONCE] Projet de Traduction de Light/Web Novels et Mangas 5

 

Sup’ guys !

Waaah, que dire que dire …. Et bien tous mes projets avancent très bien ! (du moins de mon point de vue)

Alors, je vous fais aujourd’hui cette annonce pour rendre compte de l’avancée des projets, faire le point, et …. un autre truc cool.

 

Du côté des mangas :

Pas grand chose à dire là-dessus, chaque projet avance lentement mais sûrement, j’ai sorti il y a peu un one-shot que je vous invite à lire ici si vous ne l’avez pas fait.

Concernant Maou no Hajimekata, bien sûr je le continue mais … pas tout de suite. Je préfère m’occuper d’abord de mes autres projets (Eh Heibon, Chihoukishi, To Aru Ossan).

 

Du côté des novels :

Vous l’avez surement remarqué, mais j’ai un peu délaissé mes projets au profit de Le Héros est un Démon. La raison est simple : j’essaye de rattraper la traduction anglaise le plus vite possible. Et à l’heure où cette article parait, il ne me reste plus que 3 chapitres à traduire.

Une fois Le Héros est un Démon au niveau de sa trad’ anglaise, je me concentrerais comme projet principal sur Un Nouveau Départ, et sur Le Rude Maître du Temps en secondaire (étant donné que les chapitres sont bien moins longs).

J’essaye aussi sans cesse de réfléchir à des moyens de rendre mes projets plus présentables, mes pages plus facilement navigables …. donc vous avez déjà du voir quelques changements visuels, et il y en aura d’autres.

Concernant Maître de Donjon et La Magie de Soin du Saint est une Version Inférieure à la Mienne, après avoir réfléchi longuement, j’ai décidé de tout simplement les abandonner ! Je pense qu’ils n’en valent pas vraiment la peine. Maître de Donjon semble avoir été arrêté par la traduction anglaise, et pour La Magie de Soin, l’ouvrage n’est pas si intéressant que ça. Donc non, vous ne le regrettez pas, et il vaut mieux que je les arrête maintenant, tandis que je n’ai sorti que leurs prologues, plutôt que je les continue à contre-coeur où les laisse prendre la poussière.

Et pour remplacer ces deux projets, voici la bonne nouvelle : je commence un nouveau novel !

Je souhaitais depuis un moment déjà m’attaquer à un novel chinois, et après réflexion, j’ai trouvé lequel choisir.

Je commence donc un nouveau projet : Chaotic Sword God !

187s

Jian Chen, publiquement reconnu expert #1 au monde. Ses techniques rapides à l’épée avaient atteintes une telle perfection que plus personne ne pouvait le vaincre. Mais après un combat contre un expert exceptionnel : Dugu Quibai, qui avait disparu depuis des siècles, son corps mourut et il décéda.

Après sa mort, l’âme de Jian Chen se réincarna dans un autre monde. Il grandît à une vitesse phénoménale, mais au final, sous un flot incessant d’ennemis et suite à de lourdes blessures que ceux-ci lui avaient infligées, son âme se transforma anormalement à la frontière entre la vie et la mort. A partir de ce moment, il commença à s’aventurer sur un chemin de cultivation de l’épée complètement différent et devint le Dieu de l’Epée de sa génération.

 

Et pour fêter ce nouveau projet, en voici les 5 premiers chapitres. De plus, les noms chinois étant assez … compliqués, je tiendrais un glossaire avec noms des personnages, lieux, techniques, et vocabulaire, juste ici.

Je m’occuperais donc de ce projet en même temps que Le Rude Maître du Temps, et donc en parallèle avec Un Nouveau Départ.

 

Voilà, c’est tout ce que j’avais à vous dire !

Sachez aussi que je lis tout vos commentaires, que ce soit sur les sites de lecture de mangas en ligne, sur les pages de projets, ou dans le chat. Tous les commentaires que j’ai lu jusqu’à maintenant sont majoritairement positifs, et cela me fait extrêmement plaisir et m’encourage à continuer, alors merci beaucoup et j’espère que vous continuerez à me suivre !

 

(N’hésitez pas à visiter White Novel pour voir les autres traductions de novels existantes)

 

Quitter la version mobile