Animal Crossing New Horizons

Tom Nook nous accueille ce jeudi 20 février à 15 heures, un mois avant la sortie du jeu pour nous présenter sa formule « évasion » sur une île déserte.
Ce direct spécial Animal Crossing se divisera en trois parties : un résumé de ce qui avait déjà été présenté, les futurs projets de développement et une FAQ des questions récurrentes.

Notre arrivée se fera en avion, nous sommes accompagnés de deux villageois qui s’installeront en même temps que nous et avec notre aide puisque c’est à nous de placer leur tente !
Mais avant cela, il nous faudra choisir la map de notre île, ainsi que l’hémisphère sur lequel nous voulons nous trouver (nord ou sud) et qui aura donc un impact sur le déroulement des saisons (dans l’ordre que nous connaissons en Europe pour l’hémisphère nord, et inversées à savoir l’hiver en été, le printemps en automne pour l’hémisphère sud).
Les activités possibles changeront en fonction des saisons, on retrouvera par exemple la récolte de champignons en automne ou la fabrication de bonshommes de neige en hiver, mais également la possibilité d’observer les aurores boréales.

L’arrivée sur l’île

On en découvre aussi un peu plus sur le bureau des résidents, tenu par notre cher Tom Nook. On pourra y acheter des objets du quotidien, y vendre nos trouvailles, demander des conseils au tanuki pour mener au mieux notre vie insulaire. Il sera également possible d’y crafter des accessoires (canne à pêche, filet et compagnie) ainsi que des meubles. Une fois que nous aurons acquis de bon skills, on pourra même personnaliser nos meubles avec nos propres motifs ! Avec le temps, ce bureau des résidents qui n’est qu’une tente, évoluera pour devenir un bâtiment qu’on reconnaît bien : la mairie !

On y retrouvera la bien aimé Marie qui tiendra le même rôle qu’à son guichet sur Animal Crossing New Leaf.

L’aéroport fait également son apparition, vu que nous arrivons par les airs. C’est également là qu’il faudra se rendre pour recevoir ou visiter nos amis en connexion locale ou sans fil (attention, le Nintendo Online est payant). Il proposera également un service postal. Antoine, Opélie et Elizabec se sont-ils fait remplacer ?

Animal Crossing New Horizons

On notera aussi la présence d’un service d’aide au cas où nous nous perdrions sur l’île, tenu par notre très cher ami Monsieur Resetti, qui pour une fois, ne sera pas là pour nous hurler dessus et nous menacer de sa pioche mais bien pour venir à notre secours !

Animal Crossing New Horizons

Jouer aux sims à l’architecte d’intérieur

Construire, agrandir et modifier sa maison, posséder un espace de stockage pour nos meubles et voyager sur d’autres îles afin d’en récolter les ressources sont présentés comme du contenu optionnel et me semblent être les tant crains DLC payants… Je croise les doigts pour qu’il n’en soit rien, étant une grande fan de décoration intérieure, il me ferait mal de devoir payer pour avoir une vraie maison à la place de ma tente.

Afin d’éviter les désagréments comme retrouver une maison fraîchement construite sur notre prairie de fleurs hybrides, nous pourrons choisir l’emplacement des maisons des futurs résidents qui s’installeront sur notre Île au fil du temps.
Avec le temps, le musée ainsi que la boutique Nook (tenue par Méli et Mélo), la boutique des sœurs doigts de fée et que le camping feront leur grand retour !

Animal Crossing New HorizonsLes bonus

Nous aurons également des invités de passage sur l’île, que ce soit de manière aléatoire, ou pour des événements spéciaux. Nous retrouvons par exemple Maria (Tiquette de son vrai nom, la sœur de Layette et Cousette), Joe le chien hippie, Céleste la sœur de Thibou, Blaise ainsi que la relève de Porcella, la vendeuse de navets qui doit maintenant être trop âgée pour parcourir le monde, mais aussi Albin pour Pâques,  Rodolphe pour Noël, Jack-O pour Halloween et bien d’autres pour ce genre de fêtes qui nous seront proposées via des mises à jour gratuites . Nous accueillerons également de nouveaux personnages pour animer le tournoi de pêche et l’insectosarafi qui auront visiblement toujours lieu !

Côté mobilier urbain, nous aurons beaucoup plus de liberté, étant donné que nous pourrons positionner des meubles en extérieur, il sera également possible de faire construire des ponts, des escaliers, des rampes et avec un permis de construire nous pourrons même créer nos propres chemins, rivières ou falaises !

Le jeu nous garanti donc un univers plus large que les précédents opus, où seule notre imagination sera la limite.

VIVEMENT LE 20 MARS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :