Alors qu’il caracole en tête des ventes depuis mars, vendu à 22,4 millions d’exemplaires dans le monde (au 7 août 2020) et six mois après sa sortie, faisons à nouveau le point sur Animal Crossing New Horizons.

Dans notre dernier article, nous rendions compte des temps de chargement assez long, si ce problème semble persister, nous noterons d’un autre côté une meilleure stabilité lors des connections en multi joueurs. En revanche, nous attendons toujours la possibilité de participer à des minis jeux lors de nos visites chez nos amis, comme le permettait l’île de Tortimer sur Animal Crossing New Leaf… Quelle tristesse de ne plus pouvoir marteler la petite machine à tête de gland (ressemblant étrangement à Cornimer) avec l’aide de nos amis !

 

Nintendo nous a tout de même gâtés de mises à jour au contenu très attendu, notamment la plongée sous marine. En effet, depuis juillet nous pouvons nager en toute sécurité (malgré les ailerons de requins qui se dessinent au gré des vagues) autour de notre île. Pour cela, il suffit de se procurer une combinaison de plongé à la boutique Nook ou au Nook Stop du bureau des résidents et à vous l’exploration sous marine !

Vous découvrirez 40 nouvelles créatures aquatiques qui viendront s’ajouter aux poissons et insectes déjà présents dans la bébêtopédie. Il est également possible de récupérer des plans de meubles “sirène” auprès de Pascal, une loutre profondément philosophe, contre un pétoncle que vous aurez remonté lors de votre plongée.

Après la collection de meubles printaniers “fleurs de cerisiers”, l’été arrive avec une collection “coquillages” (en plus de la collection “sirène”). Comme pour la collection précédente, les plans étaient à trouver dans les ballons qui survolaient l’île et à réaliser à l’aide des coquillages estivaux bleus trouvables sur la plage.

Août a également vu arriver Serena, déjà présente sur Animal Crossing New Leaf, ce tapir nous permet d’explorer notre subconscient afin de visiter d’autres îles en rêve. Pour cela, il suffit de posséder une connexion internet (ainsi qu’un abonnement au Nintendo Online) et de se coucher sur un lit.

Pour finir l’été en beauté, le mois d’août nous a émerveillé de feux d’artifices tous les dimanches soirs.

Nouvelle fonctionnalité ajoutée, et pas des moindres, le service d’archivage et de restauration de l’île: si vous possédez un abonnement au Nintendo Online, il vous sera possible de sauvegarder vos données de jeu et de les récupérer en cas de perte ou de vol de votre console. 

 

L’été touche à sa fin, les feuilles commencent à changer de couleur, des nouveaux poissons, insectes et créatures sous marines apparaissent tandis que d’autres disparaissent,  septembre est là. Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle collection saisonnière. Comme pour les précédentes collections, les plans de meubles (9 au total) se trouveront dans les ballons qui survolent votre île. Cette fois ci, les matériaux spéciaux sont les glands, récupérables en secouant les arbres feuillus, et les pommes de pins, récupérables en secouant les pins. Cet event durera jusqu’au 11 décembre, vous aurez donc tout le temps de collecter l’intégralité des plans de cette collection.

Une mise à jour est prévue pour cet automne, sans date annoncée.

Cependant nous pouvons l’espérer pour octobre, un event spécial Halloween en présence de notre cher Jacqu’O la citrouille semble prévu. Des rumeurs d’apparitions de légumes dans le jeu nous laisseraient également penser à un event pour le jour des récoltes, équivalent de Thanksgiving (fin novembre sur les versions précédentes de Animal Crossing) en présence de Dindou la dinde. Dans tous les cas, nous attendons impatiemment les prochaines mises à jour pour découvrir les nouveautés que nous offre Nintendo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :