Angry Birds : Le Film
Sony Pictures Entertainment. Sortie le 19 octobre 2016 et dispo à moins de 10€ sur Amazon
- Une bonne retranscription du jeu – Comment faire un film d’1h30 sur un jeu mobile qui n’avait à priori pas de scénario ? Pari compliqué mais réussi de ce point de vue là. (Mention spéciale aux Cochons-Punk, vivement l’Alive porcin 2017 !) Le scénario est plutôt banal mais fonctionne. L’animation et la bande son sont bien foutus, le film se laisse donc28 regarder avec grand plaisir !
- Doublage VF correct – Omar Sy, Audrey Lamy et autres personnalités du milieu du doublage ont prêtés leurs voix le temps du film. Le rendu est plutôt réussi !
- Bourré de références – Dans le château du porc royal, on a quand même l’affiche du dernier film de Brad Pigg, sympa de nous teaser la suite des aventures de nos cochons verts favoris : L’Apple Store, Ham-Milton… Vous trouverez une liste de toutes les références du film ici : http://imgur.com/gallery/Z7LW Vous les aviez toutes ?
- Je pense que le gif parle de lui-même – Il y a Rick Astley dans ce film qui passe à un moment pour vous troller. Priceless.
- Le jeu pendant le film – Jouer ou regarder, il faut choisir. Même si le jeu est bien présenté au travers du film (on retrouve les séquences de lancers d’oiseaux sur les bâtiments cochons, comme dans le jeu), le jeu à faire pendant le film en fonction des passages du film reste plus qu’anecdotique. Autant regarder à fond le film, et jouer toute la nuit sur son téléphone pour torcher Angry Birds (Y’en a vraiment qui font ça ?). On saluera quand même l’essai qui est novateur et qui pourrait être intéressant si plus « imbriqué » dans le film !
- Des cochons de laids – En fait les cochons sont à mi chemin entre des ennemis on ne peut plus classique et des ennemis un peu délirant à la façon des Lapins Crétins. Mais du coup, c’est ni l’un, ni l’autre…
- Vraiment pour les jeunes – On a bien quelques références pour les plus grands à l’image d’un Shrek, mais c’est bien moindre. A réserver aux plus jeunes (ou aux plus ornithologues)
Merci à Sony Entertainement Pictures pour le BR 🙂