Angry Birds : Le Film

Sony Pictures Entertainment. Sortie le 19 octobre 2016 et dispo à moins de 10€ sur Amazon

angry-birds-le-film-bd-3dAlors le film est mieux que le jeu ? Le jeu mieux que le film ? Y’a t -il au moins un rapport entre les deux ? Je vous dis ça dans moins de deux minutes. Test 4Od’Angry Birds : Le Film.. Quatre points positifs, et trois points négatifs sur le jeu ! 

Plus + tableau

  • Une bonne retranscription du jeu – Comment faire un film d’1h30 sur un jeu mobile qui n’avait à priori pas de scénario ? Pari compliqué mais réussi de ce point de vue là. (Mention spéciale aux Cochons-Punk, vivement l’Alive porcin 2017 !) Le scénario est plutôt banal mais fonctionne. L’animation et la bande son sont bien foutus, le film se laisse donc28 regarder avec grand plaisir !
  • Doublage VF correct – Omar Sy, Audrey Lamy et autres personnalités du milieu du doublage ont prêtés leurs voix le temps du film. Le rendu est plutôt réussi !
  • Bourré de références – Dans le château du porc royal, on a quand même l’affiche du dernier film de Brad Pigg, sympa de nous teaser la suite des aventures de nos cochons verts favoris : L’Apple Store, Ham-Milton… Vous trouverez une liste de toutes les références du film ici : http://imgur.com/gallery/Z7LW Vous les aviez toutes ?brad-pigg
  • Je pense que le gif parle de lui-même – Il y a Rick Astley dans ce film qui passe à un moment pour vous troller. Priceless.

Moins -

  • Le jeu pendant le film – Jouer ou regarder, il faut choisir. Même si le jeu est bien présenté au travers du film (on retrouve les séquences de lancers d’oiseaux sur les bâtiments cochons, comme dans le jeu), le jeu à faire pendant le film en fonction des passages du film reste plus qu’anecdotique. Autant regarder à fond le film, et jouer toute la nuit sur son téléphone pour torcher Angry Birds (Y’en a vraiment qui font ça ?). On saluera quand même l’essai qui est novateur et qui pourrait être intéressant si plus « imbriqué » dans le film !
  • Des cochons de laids – En fait les cochons sont à mi chemin entre des ennemis on ne peut plus classique et des ennemis un peu délirant à la façon des Lapins Crétins. Mais du coup, c’est ni l’un, ni l’autre… 
  • Vraiment pour les jeunes – On a bien quelques références pour les plus grands à l’image d’un Shrek, mais c’est bien moindre. A réserver aux plus jeunes (ou aux plus ornithologues)

     

 

 

Médaille - ArgentAngry Birds Le Film est un film d’animation fort sympathique pour les plus jeunes qui a tenté le pari audacieux de mettre en scène un jeu vidéo (et non pas l’inverse comme c’est plus souvent le cas !) qui n’a même pas vraiment de scénario ! De ce point de vue là, le film est très réussi. Sans rester très mémorable, le film se laissera très bien regarder durant 1h30 surtout pour un prix aussi doux. Pour moins de 10€, vous avez tout de même le DVD et le Bluray ET Blu-Ray 3D qui peut être une expérience très sympathique ! (Version testée : Bluray : VF)

Merci à Sony Entertainement Pictures pour le BR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :