And yet, you are so sweet T1 de Kujira Anan
Un shôjo tout mignon paru début février chez Pika : And yet, you are so sweet est une série encore en cours de parution au Japon (7 tomes). L’éditeur promet la sortie d’un tome tous les deux mois pour cette histoire d’amour atypique.
Maaya Kisaragi, 16 ans, prend un jour son courage à deux mains pour faire une déclaration au garçon qu’elle aime… mais elle finit par être rejetée et même ridiculisée sur les réseaux sociaux… Dévastée, elle dit ce qu’elle a sur le cœur à haute voix dans la bibliothèque de son lycée et est entendue parle beau et inaccessible Chigira. Mais au lieu de se moquer d’elle, il la réconforte et lui propose une bien curieuse solution pour soigner son cœur brisé…
résumé éditeur
Suis-moi je te fuis, fuis-moi…
Chigira, le beau gosse du lycée, propose à Maaya un deal franchement atypique : qu’elle s’intéresse à lui, elle qui aime les romances à sens unique. Ils vont petit à petit se rapprocher l’un de l’autre.
Maaya est adorable, même si très naïve. Elle a un grand cœur et a envie de bien faier. Chigira, de son côté, lui fait clairement cette proposition car il s’intéresse à elle ! Maaya dépassera son chagrin et oubliera vite son cœur brisé, et on espère qu’ils en sortiront grandis en tant qu’êtres humains.
Le premier tome a un rythme soutenu ; on rentre directement dans le vif du sujet. Somme toute, c’est logique que ce tome soit centré sur les différentes introductions nécessaires à faire avancer l’intrigue ! Une première approche sympa, avec des personnages attachants et plein de bons sentiments. Je suis curieuse de lire la suite.
Pour plus de chroniques mangas, rendez-vous par ici !