Alma, Shinji Mito

Alma de Shinji Mito est à découvrir de toute urgence ! Cette courte série débarque en France via l’éditeur Panini ! Ce manga de SF post-apocalyptique du Young Jump est disponible dès maintenant en librairie (ou pour être précis, depuis le 7 avril).

Dans un monde en ruine où l’humanité semble avoir été anéantie, Ray part à la recherche d’autres éventuels survivants, sous le regard inquiet de son amie Trice. Face à une attaque venue du ciel, Trice s’interpose pour protéger Ray et révèle un secret gardé depuis bien longtemps… Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.

Je ne l’explique pas, mais de premier abord je n’ai pas aimé la couverture. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée sur cette première impression. J’ai été transporté par le récit dès les premières pages ! Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue pour ne rien spoiler, mais on a là un premier tome fort.

Qu’est-ce qu’ « être humain » ?
ALMA © 2019 by Shinji Mito / SHUEISHA Inc.

Dans Alma, Ray part donc régulièrement en expéditions afin de cartographier le monde dans lequel il vit. Il cherche, surtout et avant tout, à savoir s’il existe d’autres humains dans les vestiges de ce monde. On se projette rapidement dans l’univers dans lequel Ray évolue. Alma est graphiquement sublime, que ce soit dans le design des personnages ou dans les décors hyper poussés (comme l’architecture des bâtiments lorsque Ray part en exploration). Lambda apporte un peu de fraîcheur et d’humour. Le découpage s’allie à la perfection avec les propos de Shinji Moto. Émotions, mystères et petites touches plus légères (merci Lambda !) parsèment la lecture.

Ray, notre protagoniste, est un jeune homme naïf dont on ne sait rien sur le passé – on ne sait rien sur le passé de l’humanité toute entière, d’ailleurs. En tout cas lorsqu’on entame notre lecture. L’intrigue est prenante tout en laissant beaucoup de choses en suspend afin de mieux les révéler (on espère) par la suite. Un premier volume de mise en place, mais un véritable coup de cœur ! Alma est terminé au Japon et ne comporte que 4 tomes, on est donc sur un récit court très attrayant… Maintenant, il va falloir attendre la sortie du 2e tome* !

Une preview du manga est disponible sur le Facebook de l’éditeur.
Et sinon, pour plus de chroniques, cliquez là !

* Le deuxième tome est annoncé pour début juin.

ALMA © 2019 by Shinji Mito / SHUEISHA Inc.

Echo

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version