Bonjour à tous ! Joyeux Noël tout d’abord si vous lisez cet article le jour de Noël ! 

Aujourd’hui, petit article léger (et oui, c’est les fêtes pour tout le monde ! ;))

J’avais simplement envie de vous partager les quelques petits albums de cette fin d’année que vous vous devez d’écouter ou que vous devez achetez après avoir eu quelques petits sousous à Noël (et si vous aviez demandé au Papa Noël directement ces albums, c’est que vous étiez déjà des bons !)

 

Asking Alexandria – Asking Alexandria

Connu principalement pour nous proposer des sons hardcore au possible et nous faire pogoter en toutes circonstances. Le groupe nous l’avait confirmé lors de leur première partie au Bataclan pour Parkway Drive. Le groupe anglais nous propose un album éponyme, sorti le 15 décembre, et qui reste dans la veine du groupe, tout en apportant un peu de fraîcheur à leur style. On a beaucoup plus de passages chantés, et alternés. Le chant clair ici prend donc autant de place que le scream. Les titres s’enchaînent très bien, et Danny Worsnop, frontman originel du groupe (revenu en cette année 2017 mais qui avait quitté le groupe lors du précédent album « The Black » qu’on avait déjà présenté ici) . On notera même la présence de titres sortant vraiment de l’ordinaire comme avec Empire, sur lequel Bingx, un rappeur, a participé, ou bien encore Vultures, titre acoustique avec un voix virevoltante sans scream, peu habituel de la maison !  On apprécie beaucoup le retour de Danny Worsnop à la tête du groupe et ce nouvel opus qui n’annonce que du bon pour la suite. RDV le 8 juin, soit un semaine avant le Download Festival France, pour s’échauffer avec Asking Alexandria qui nous fait un concert le 8 juin au Trabendo (Paris) !

Eminem – Revival

Ce 15 décembre était particulièrement fructueux cette année puisqu’il ne signait pas que le retour du frontman d’Asking Alexandria… Il était aussi placé sous le signe du rap US, du vrai, avec le retour du king 4 ans après The Marshall Mathers LP 2. Eminem nous propose cette fois-ci un album qui vaut le détour pour son originalité. Le pur rap US laisse un peu de place à une musique plus pop, parfois presque rock grâce à l’utilisation de samples de titres rock plus que connus comme les célèbres I Love Rock N Roll de Joan Jett ou bien encore Smoke on The Water de Deep Purple. Des mélanges tout particuliers qui donnent une nouvelle saveur au rap d’Eminem. Cet album divise les fans, mais on vous conseille d’y jeter une oreille pour vous faire votre propre avis. Puisque chez 404, nous venons principalement du rock/metal/punk comme style de prédilection, je peux vous dire qu’entendre des samples rock et ce style de mélodie ne nous a pas dérangés du tout, bien au contraire !

 

Greta Van Fleet – From The Fires 

Il est temps de passer à ce bon vieil album de rock’n’roll à écouter au coin de la cheminée pour Noël. Les frères Kiszka nous proposent leur second album qui sent bon les USA et le rock que l’on entendrait sur un vieux post de radio au fin fond du Texas. Déjà dans le top des ventes aux USA dès sa sortie, le 2ème album de Greta Van Fleet a su convaincre les férus d’hard rock comme de rock, et on ne peut que vous le conseiller à notre tour ! Un détour américain entre ballades country, hard-rock grisonnant et ballet dansant assez envoutant. Vraiment, écoutez cet album au coin du feu, en ne pensant à rien d’autre, et vous verrez ! Le groupe qui n’a pourtant que 5 ans surfe sur un buzz assez incroyable, et leur clip Highway Tune totalise déjà plus de 6 millions de vues !

 

Une pensée sur “Quelques albums à écouter au pied du sapin : Eminem, Asking Alexandria et Greta Van Fleet

  • 26 décembre 2017 à 20 h 34 min
    Permalink

    Bonne petite sélection, je vais aller faire un tour m’acheter un ou deux albums moi ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :