After you / Après toi  

Jojo Moyes

Bonjour/Bonsoir ! Si vous avez lu le livre ou vous avez vu le film Avant toi, vous avez probablement pleuré devant cette très belle mais aussi très triste histoire d’amour. Séchez (presque) vos larmes car la suite est arrivée avec Lou Clark qui tente de remonter la pente. 

L’action se déroule 18 mois après le suicide de son bien-aimé en Suisse, Lou se retrouve serveuse dans un bar à l’aéroport de Londres, n’arrivant pas à aller de l’avant comme elle l’avait promis à Will. C’est alors qu’une personne tout à fait inattendue va faire irruption dans sa vie et tout chambouler

Dans cette suite, Jojo Moyes nous parle à nouveau de sujets graves et importants : le deuil, comment avancer, comment accepter d’être heurex-se après la perte d’un être cher, les liens avec la famille mais aussi le suicide et les dangers de l’alcool.
La dite personne que nous découvrons dans ce nouvel opus pourra paraître cliché ou prévisible pour certains, je trouve qu’elle permet de faire avancer les choses même si parfois les réactions un peu trop naïves de Lou ont eu tendances à m’exaspérer mais ce personnage a toujours eu beaucoup de générosité envers les autres, l’empêchant de se concentrer sur soi. 

Jojo Moyes nous propose une nouvelle ode à l’acceptation du bonheur de la vie de tous les jours et nous encourage à avancer. Mon seul espoir est qu’elle n’en fasse pas une saga, même si je suis curieuse de connaître la suite de ses aventures.. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :