Garanti sans spoil

En une phrase :

Le point-and-click (genre de jeu vidéo d’aventure) en jeu de société, qui vous permet de profiter de l’aventure à plusieurs.

En bref :

  • L’accessibilité du jeu grâce à des règle simples…
  • … du coup le gameplay se montre un peu répétitif par moment mais rien de rédhibitoire
  • Les illustrations ne sont pas toujours au top (notamment les personnages)
  • Une aventure en 3 parties qu’on a envie d’enchaîner (à condition tout de même d’avoir le temps suffisant devant soi) 

  • Un concept et des mécaniques qui n’en sont qu’au début : nous pouvons imaginer facilement voir débarquer d’autres aventures. 
  • Une histoire qui s’est terminée au cours de ma partie de façon un peu abrupte, sans avoir compris le raisonnement derrière l’énigme (j’ai essayé un truc qui me semblait logique mais un peu tiré par les cheveux et voilà fin de l’histoire : je suis passé à côté)
  •  La lecture des nombreux textes qui peut en rebuter certains (une application avec une lecture façon livre audio serait un grand plus)
  • La difficulté croissante des énigmes au fur et à mesure de l’avancée dans les parties est plutôt une bonne idée pour acquérir les mécanismes.

En quelques lignes:

Adventure Games : le donjon est le premier de cette gamme, et j’espère pas le dernier. En effet, j’ai trouvé mon aventure très agréable. Il est évident que nous sommes face à une première aventure perfectible mais qui a un grand potentiel. J’ai retrouvé le plaisir des Point-and-Click (des jeux vidéo comme Monkey Island, Day of the Tentacle…) et, en plus, je peux le partager à avec d’autres personnes. Alors oui, c’est un jeu à “vie limitée” et pour les habitués de la grogne sur le fait que le jeu n’est jouable que 3 fois, j’aimerais leur poser une question :pour combien de jeux  de votre ludothèque avez-vous dépassé les 3 parties ? J’espère voir arriver d’autre boîtes dans la gamme, avec quelques ajustements (mécaniques, scénaristiques et d’écriture) et des niveaux de difficulté plus ou moins élevés comme les Exit. Si vous aimez les jeux d’enquête type Exit, Unlock, Deckscape … ou les point-and-click, n’hésitez pas à jouer à ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :