Le prochain phénomène issu du Japon arrive dans nos contrées dans très peu de temps ! 

yokaiwatch

Nintendo France vient de nous le confirmer, la série Yo-kai Watch. Développée par Level-5, les génies à l’origine des séries mémorables telles que celle des Professeur Layton, Inazuma Eleven ou de jeux comme Fantasy Life. La firme annonce donc, pour le plaisir des plus jeunes, mais aussi des plus vieux, l’arrivée en France et en Europe du phénomène japonais, les Yo-kai Watch ! Aucune date n’a encore été annoncée pour le moment. 

 

Alors que le troisième opus de la série Yo-Kai Watch sort déjà au Japon, le premier opus se dévoile ici. Il s’agit d’un jeu de type RPG, reprenant les principes fondamentaux du jeu qui n’est plus à présenter : Pokémon.

Le titre reprend d’ailleurs régulièrement les codes des jeux Pokémon : édité en deux versions, contenant chacune des yokais exclusifs. Le jeu s’est hissé sans problème dans le top des ventes de jeux vidéo sur 3DS à chacune de ses sorties faisant des records qui n’avaient jamais été aussi importants ! 

Le jeu est d’ailleurs déjà dérivé en série télévisée et manga au pays du Soleil Levant. Pour comparaison, le dernier buzz vidéoludique japonais de cette ampleur fut lors de la sortie des premiers Pokémon ! 

On a donc hâte d’en apprendre davantage sur la série et son avenir en France. Il y a fort à parier que cela fera un carton plein également en France et qu’on reverra les personnages emblématiques du jeu dans les prochains animés de nos chères têtes blondes ! yokaiwatch manga

Une pensée sur “[ACTU] Yo-kai Watch confirmé en Europe !

  • 8 juin 2017 à 14 h 16 min
    Permalink

    Coucou,
    J’ai eu l’occasion de jouer à Yo-kai Watch chez une copine et je ne
    pourrais jamais oublier ce jour tellement on s’était amusée. De plus, j’ai
    apprécié le fait qu’on puisse opter pour le personnage qui nous plaît.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :