Amis guitaristes, amis batteurs, amis gamers, réjouissez vous !

5866

Le studio Harmonix a annoncé Rock Band 4 ! Après cinq années d’absence, le célèbre jeu de rythme fait son grand retour sur les consoles next-gen, c’est à dire PS4 et ONE ! Même si aucune date n’a encore été annoncée, un certain nombre de détails sont apparus dans la presse de part et d’autres, on vous propose de faire le point tout de suite.

Ce qu’il faut donc retenir de ce nouveau Rock Band 4 :

  •  Plus de 2000 titres seront rétrocompatibles à partir des anciens Rock Band. Tous les DLC achetés précedemment seront disponibles sur votre nouveau jeu !
  • Harmonix va rendre la rétrocompatibilité des instruments possible du mieux que possible, dans les limites de l’hardware déjà disponible (en gros, il y a des chances pour que les instrus de Rock Band 3 soient compatibles, pour le premier du nom, cela reste à voir…)
  • Il est possible d’envoyer les chansons de son choix à Harmonix pour leur proposer d’intégrer la setlist. Les chansons les plus plébiscitées seront ajoutés au jeu ! Pour faire vos propositions, c’est ici-même !
  • Pour ses nouveaux instruments, l’entreprise a développé un partenariat avec MADCATZ, la célèbre marque d’hardware gaming (souris, claviers…) Il y a donc fort à parier pour que les nouveaux instruments soient d’excellente qualité. Quelques visuels des prototypes ont déjà été diffusés :
guitare rb4 batterie rb4

Plus d’infos seront disponibles prochaînement, lors de la PAX East qui commence dès aujourd’hui (du 6 au 8 mars 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :