C’est officiel ! Crescent Bay débarque bientôt !

1430909564-9227-photo-oculus-rift

 

Le casque le plus connu de réalité virtuelle, le précurseur de tous les autres, l’Oculus Rift, dévoile enfin sa date de sortie commerciale ! Sous le doux nom de Crescent Bay, le casque sortira dans le courant du  premier trimestre 2016.

L’aventure commença le 1er août 2012 pour la firme Oculus VR, désormais rachetée par le géant Facebook. Après trois ans d’expérimentations avec les DK1 et DK2, le casque revient sous sa forme finale, pour laquelle les composants et les performances seront revus à la hausse, même si presque aucune précision sur ces composants et nouvelles performances n’a été révélée.

On sait seulement que ce modèle sera composé de deux écrans distincts, réglant normalement la plupart des problèmes que l’on pouvait rencontrer sur ses versions antérieures (densité de pixels bien trop peu élevée, ce qui nous donnait une impression de « bouillie de pixels » et une image très pixelisée).

Aucune information concernant le prix n’a été divulguée pour l’appareil dans sa version finale…

A titre informatif, la précédente version, le DK2, coûtait 350$, soit un peu plus de 300€, de quoi se donner une idée du prix à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :