[DÉCOUVERTE] Groom – Spirou vous ouvre les portes de l'actu

Groom – Spirou vous ouvre les portes de l’actu

Afficher l'image d'origine

Bonjour/Bonsoir ! Vous connaissez mon amour pour le magazine Spirou, si ce n’est pas le cas je vous invite à lire cet article.

Sinon, qu’est-ce Groom-Tome 1 ? C’est un nouveau magazine de 96 pages qui va reprendre l’année 2015 et vous parler des grands événements qui l’ont marquée (Les attentats de Charlie Hebdo, la crise des migrants, la Cop 21,…) en BD !

Original non ? L’idée est de faire le point sur l’année que nous venons de passer pour mieux comprendre celle à venir. Le fait d’en parler sous forme de dessins peut aider les plus petits (et pas qu’eux d’ailleurs !) à mieux comprendre les grands discours des politiciens, les enjeux ou événements culturels, le terrorisme…

Le journal sera rédigé par des membres du magazine Spirou, des éditions Dupuis, des spécialistes universitaires et pour illustrer le tout des auteurs de talents tels que : Paul Cauuet (Les vieux Fourneaux), Fabrice Erre (Une année au lycée dont vous pouvez retrouver le travail ici), Nob (Atelier Mastodonte, Mamette), Munuera (Les Campbell), Matz (Du plomb dans la tête), Zidrou (L’élève Dubocu, Mèche Rebelle, Tamara) et de Tome (Le petit Spirou) !

Je suppose que le second tome sera sur la première moitié de 2016. Je trouve l’idée vraiment originale. Pour en avoir lu un extrait, les sujets ne sont pas forcément représentés par des humains. Je m’explique : pour parler de la crise des migrants on utilise des dinosaures qui veulent préserver leur faune.

Il y aura deux numéros par an, au prix de 6,90€ que vous pourrez trouver chez votre marchand de journaux à partir… de demain ! (le 7 janvier 2016).

Zora

1 Comment

  • J’en profite pour signaler un blog intéressant qui traite de l’actualité en poésie:
    poemesdactualite2.blogspot.fr

Laissez votre impression !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.