4 Mariages et un enterrement (série)

 

Bonjour/Bonsoir ! 4 Mariages et un enterrement c’est un classique de la comédie romantique anglaise. C’est un souvenir de gamine, mon premier amour pour Hugh Grant, beaucoup d’humour et d’émotions. Alors quand la chaîne HULU décide de l’adapter en série, j’ai eu peur. Et pourtant. C’était une bonne surprise, l’histoire est plutôt simple, on suit les différents protagonistes mais sinon c’est l’histoire d’une bande d’amis américains venus s’installer à Londres. Qui vont assister à 4 mariages… et un enterrement – CQFD 😉

 

 

 

J’ai également noté la double référence à la meilleure comédie romantique anglaise : Love Actually – avec le chant dans l’église lors du premier mariage et bien sûr les déclarations d’amitié avec des pancartes entre Maya et Ainsley. Aka la meilleure déclaration d’amour du monde du cinéma.

Et enfin une au fameux Coup de foudre à Noting Hill (avec Hugh Grant) quand Kash marche le long d’une rue avec les saisons qui défilent pour faire comprendre au spectateur-trice le temps qui passe (subtilité) – la scène ici.

 

Quitter la version mobile