3%

Cesar Charlone, Pedro Aguilera
Netflix

3-groupe

Bonjour/Bonsoir ! Une nouvelle pépite est arrivée dans mon planning de série : 3%. Produite par Netflix, cette série brésilienne a su se démarquer par son scénario, son casting et sa capacité a en faire une série dure mais visionnable par une grosse partie de la population (un peu comme Luther).

Qu’est-ce que ça raconte ? Dans un futur proche, au Brésil, la population est à 97% pauvre. Les 3% restant ? ils vivent sur « L’Autre Rive », une île réservée à l’élite crée il y a une centaine d’année. 
Pour y accéder il n’est pas question d’argent mais d’intelligence et de courage. Chaque année les personnes ayant eu 20 ans est invitée à passer une série d’épreuves qui s’appelle Le Processus
Ces dernières sont basées sur la rapidité, l’intelligence, la solidarité, la triche est possible mais c’est au risque de se faire des ennemis. 

3-ezequiel

On ne nous donne pas le nombre de participants au tout début des épreuves, sachant que seulement 3% d’entre eux parviendront à la fin je pense que l’on peut tabler sur moins d’une dizaine, la compétition est rude. 

Durant ce parcours on suit un groupe, composé de Michele, Fernando, Rafael, Joana, Agata. A chaque épisode on en apprend un peu plus sur l’un des personnages certains ont triché pour arriver ici, d’autres en ont bavé et certains serait même des espions de La Causa à ce qu’il parait..

3-michele

En parallèle on suit Ezequiel, responsable du Processus, il observe chaque groupe lors des épreuves. Lui-même étant surveillé par Aline, envoyée par le conseil qui le soupçonne d’une activité non-légale.

Le rythme est très bon, on souffle un peu (ou pas) avec les passages de vies des candidats. Chaque épreuve nous fait également réfléchir et je peux vous dire que je n’aurai pas passé la première épreuve ! 

Le casting est cool car rempli de jeunes acteurs qui ont énormément de potentiel. 

J’espère très sincèrement qu’il y aura une saison 2 et je vous conseille vivement cette petite série qui ne manque pas de piment 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :