Arsène Lupin Tome 1

– Arsène Lupin, le voleur à la française –  

Quel fût ma surprise en apprenant que le célébrissime Arsène Lupin, créé à l’origine par Maurice Leblanc en 1905 pour un journal français allait être adapté en manga. Assez étonnant de voir un japonais répondant ici au nom de Takashi Morita . Reprenant alors les histoires du voleur le plus classe de sa génération, Morita a choisi non pas de reprendre les romans de Lupin, mais l’une des premières pièce de théâtre qui fut écrite sur le personnage !

Sorti le 12 novembre 2015 et toujours en cours (le tome 3 sort le 10 mars prochain !), la série propose une nouvelle histoire d’Arsène et ses acolytes dans chaque tome. Une sorte de compilation de one-shot. C’est plutôt appréciable de ne pas avoir diviser les affaires en plusieurs tomes, cela permet d’acheter les tomes que l’on a envie, sans être forcé de tous les acheter (même si je suis sûr que vous ne résisterez pas à l’envie de tout lire !)

– Tout dans la grâce –

Arsène Lupin est un shonen des plus raffinés aussi bien graphiquement que narrativement. Les graphismes sont très beaux, très détaillés. Le fait que cela se passe dans le milieu raffiné de la bourgeoisie parisienne du début du XXè siècle, soit à la Belle Epoque promettait des reproductions de belles peintures, d’appartements somptueux (ça change de la chambre d’étudiant perdue au 9è sans ascenseur de nos jours !) et il faut dire ici que Morita a fournit un travail exemplaire. Bien que japonais, le mangaka a su bien se renseigner et reproduire entièrement un lieu typiquement français, et c’est très appréciable !

On croit vraiment au caractère de tous ces personnages que sont Madame Germaine, le Duc de Charmerace, l’inspecteur Ganimard et bien d’autres. Tous jouent leur rôle à la façon de la pièce de théâtre, en se donnant la réplique à tour de rôle, en apparaissant successivement. L’aspect pièce de théâtre est vraiment bien retranscrit. De plus, l’image est bien ficelée et l’enquête pour retrouver le potentiel voleur du diadème de la princesse de Lampalle regorge d’indices, d’interrogatoires. On est donc à mi chemin entre un professeur Layton, un NCIS, un Phoenix Wright, une pièce de théâtre prenante que l’on peut voir dans les cafés parisiens (d’autant plus que l’histoire se déroule en grande partie dans un bel appartement parisien)

-Trouvez Lupin –

Même si le manga s’appelle Arsène Lupin, celui-ci n’apparaît pas en tant que tel et n’est que cité tout au long du roman. Devenu maître dans l’art de se déguiser et de tromper ses ennemis, on ne rencontre le personnage emblématique qu’au travers d’un autre personnage, qui se devine peut être un peu trop vite malheureusement. Cela dit, un beau jeu s’installera par la suite entre les protagonistes à coup de ruses, de stress pour se faire tomber l’un l’autre, de prise de risques et d’un soupçon d’amour, le point faible du grand Lupin. On a donc un vrai palmarès d’émotions dans ce manga : humour, amour, angoisse, remords, enquête… Est-ce que Ganimard arrivera à trouver Lupin comme avait pu le faire le grand Herlock Sholmes? La réponse à cette première enquête se trouve dans ce manga même !

  • L’histoire en France bien retranscrite dans un manga japonais
  • Le personnage d’Arsène Lupin, une classe incontestable !
  • L’histoire bien ficelée et tenant sur un seul tome

 

  • On devine peut être un peu trop vite qui est qui réellement

Conclusion :

On retrouve donc vraiment tous les éléments clés d’un manga réussi au sein de ce tome d’Arsène Lupin et on a vivement hâte de lire de nouvelles enquêtes du voleur le plus célèbre de la Belle Epoque. Devant une telle qualité graphique et scénaristique (Merci Maurice Leblanc pour ça !), on ne peut qu’attendre de nouvelles épopées du gentleman au chapeau ! Médaille d’or !

Vous pouvez vous procurer les tomes déjà sortis et le tome 3 directement sur Amazon avec des frais de port à 0.01€ directement ici ! 

 

One-Punch Man – Tome 1

Sup’ guys !

En ce moment, côté super-héros, on frôle l’overdose, avec tous les Deadpool, Suicide Squad, Batman contre Superman, etc. du côté de l’Amérique. Mais, le Japon n’échappe pas à cette tendance, et voit apparaitre ses propres super-héros. (on vous parlait hier encore d’Ultraman !)

Je vous parle bien sûr ici de notre super héros chauve nippon surpuissant favori : One-Punch Man. Héros que j’ai déjà traité précédemment dans un vieil article, juste ici. Mais depuis ce vieil article, de l’eau a coulé sous les ponts, et One-Punch Man s’est vu adapté en animé avant d’enfin se faire licencier en France sous sa déclinaison manga.

L’anime, est paru en 12 épisodes licenciés par ADN, et nous laisse donc dans l’attente de futures saisons qui, nous l’espérons, seront aussi bonnes que la première.

Le manga, quant à lui, est paru en France chez Kurokawa, nos partenaires que nous remercions chaleureusement pour nous avoir envoyé ce tome 1 (même si j’avoue l’avoir déjà acheté avant ^^).

Vous pouvez donc acheter le livre sur leur site, juste ici, sur Amazon , ou tout simplement chez votre boutique de manga la plus proche, même si je pense qu’ils risquent de souvent être en rupture de stock au vu du succès de l’oeuvre !

 

Non mais regardez-moi cette couverture ! Elle transpire littéralement la classe !

 

Voilà, je ne vous en dirais pas plus. Je vous invite à lire mon précédent article sur One-Punch Man qui résume très bien mon avis sur l’oeuvre, ou de tout simplement acheter le manga afin de vous faire propre avis.

 

Quant au  Tome 2, celui-ci paraîtra bien assez vite, étant donné que vous pourrez le trouver dans les rayons à partir du 10 mars 2016. 

Tu peux déjà le précommander sur Amazon pour le recevoir le jour la sortie ! (frais de port à 0.01€ pour l’avoir le jour de la sortie, cool non?)

Je finis ce petit article avec une petite prédiction tout droit sortie de ma boule de cristal. Le prochain anime/manga à succès de super-héros qui sortira sera ………. Boku no Hero Academia !

 

[TERMINE][CONCOURS] 3×2 places à gagner pour le film Dieu Merci !

Gagne tes invitations pour le film Dieu Merci ! 

Sortie le 9 mars 2016

Bubbling et Error404 vous offrent vos places pour le film « Dieumerci ! » ! Au total, ce sont 6 places (3*2 invitations) à gagner pour voir le film de Lucien Jean-Baptiste et de Baptiste Lecaplain

 

MAJ : RESULTATS :

Merci aux 989 participants au  concours ! Le tirage au sort a eu lieu et les heureux élus sont ….

  • Béatrice B. de Cagnes Sur Mer
  • Gurvan C. de Brest
  • Marie B. de Lille 

Ils recevront directement leurs deux places au plus vite par courrier. On remercie Bubbling et WildBunch pour nous avoir fourni les places pour ce concours !

Synopsis du film :

A sa sortie de prison, XXXX (il s’agit de la réponse à la question du concours 😉 ), 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément, 22 ans, lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.

Pour participer c’est très simple, il suffit juste de remplir le petit formulaire ci-dessous en répondant à la question suivante : (La réponse se trouve dans la bande-annonce juste en dessous !)

Quel est le prénom de Lucien Jean-Baptiste dans Dieumerci!  ?

Le formulaire de participation :

Règlement :

  • Le concours est ouvert du 04/03/2016 au 09/03/2016 à 23h59. Les gagnants seront annoncés sur Error404.fr et ses réseaux sociaux.
  • Pour participer : Il suffit de répondre à la question sur le formulaire et laisser ses coordonnées. Le jeu est ouvert à toutes personnes habitants en France Métropolitaine (Corse incluse)
  • Les dotations du concours sont les suivantes :
    • 3x invitations pour deux personnes pour le film « Dieumerci! » , sortie publique le 9/03/2016
  • Error404.fr et Bubbling ne pourront être tenus responsables en cas de perte des lots par le transporteur

 

Quitter la version mobile