[RESULTAT][CONCOURS] Gagne le t-shirt de ton choix de l'art shop branché Wooop.fr – mai 2015

Le/La Gagnant(e) a été annoncée dans la widget du concours ci-dessous ! Il s’agit de …

Le revoilà ! 

Après le fort succès de ce concours au mois d’avril et les très nombreuses participations de vous tous, nous avons décidé de renouveler le concours ! On ne pouvait pas laisser tous les participants comme ça sans leur offrir une seconde chance ! 

On a essayé un nouveau système pour nos concours, on espère que ça va vous plaire, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! 

On vous fait gagner à nouveau le t-shirt de votre choix sur l’art-shop Wooop.fr ! Des t-shirts geeks, humoristiques, en rapport avec votre film ou votre série préféré, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Pour participer :

  1.  Inscrivez vous sur Error404.
  2.  Indiquez ensuite votre pseudo sur le site au module de concours.
  3. Plein d’options pour participer, faites les toutes et cumulez vos chances de gagner ! Plus vous en faites, plus vous aurez vos chances ! Non pas une mais DEUX entrées bonus au concours seront de retrouver le mot secret dans chacun des articles du jour, sortant à 16h04 ! Ca veut dire DEUX chances en plus par jour, donc si vous participez tous les jours, plus de 50 chances de gagner le t-shirt si vous le faites chaque jour ! Incroyable, non ?!
  4. Si vous remportez, on vous contactera par mail pour vous demander le t-shirt de vos rêves et vos coordonnées !
  5. Profitez de votre super t-shirt, offert par Error404, Bisly.co et Wooop.fr.

 

Veuillez vous connecter pour participer au concours !

Le concours prend fin le 30 mai à 23h59 et les résultats arriveront dans la journée du 31 mai ! 

 

En attendant, joyeux anniversaire à Error404 qui célèbre son premier anniversaire aujourd’hui ! 

 

On remercie également notre partenaire Bisly pour ce concours, et on n’oublie pas le code ERROR404 sur leur site afin de bénéficier de 5% de réduction sur toute votre commande !

 

Pour des raisons de frais d’envoi, le concours est exclusivement réservé aux habitants de la France Métropolitaine.

 

[DECOUVERTE] [BD] Sherlock Holmes, la BD dont vous êtes le héros

Sherlock Holmes, la BD dont vous êtes le héros de Ced     
chez Makaka éditions

Bonjour/Bonsoir ! Je viens vous présenter une BD un peu particulière en ce jour car elle est basée sur le principe du jeu. Comme dans les romans, vous devez faire un choix pour avancer l’histoire ; celui-ci peut vous emmener à l’étape suivante, comme vous renvoyer au début ! Vous incarnez John Watson, le partenaire de Sherlock Holmes.

 

L’auteur : De son vrai nom Cédric Asna, il cumule aussi bien les postes de dessinateur (Contes à dormir debout 1 et 2, Alcibiade et la couronne du Roi, Un an sans Internet) que de scénariste (Le Couple – Manuel de survie, Le Passeur d’Âmes).

Sa collaboration avec Waltch sur l’album Le Passeur d’Âmes leur a valu d’être sélectionnés au festival d’Angoulême 2012 dans la section jeunesse.

 

L’histoire : Rapidement vous découvrez qu’un romancier à été empoisonné. Ni une, ni deux, vous décidez de suivre Sherlock pour savoir qui est le meurtrier…

 

Mon avis : Il faut que vous sachiez que j’aime beaucoup Sherlock Holmes et l’univers policier/enquête… Même si je suis nulle, j’aime pouvoir réfléchir et me plonger dans une histoire à fond ! Et, si vous suivez mes articles, si connaissez mon amour pour la BD, alors la combinaison des deux c’était le summum !

Après j’aime aussi beaucoup ce côté interactif qui permet de redécouvrir l’œuvre à chaque fois, voir les différentes possibilités d’atteindre le but !          
Le dessin est un peu caricatural, s’inspirant librement de l’interprète de la série Sherlock (excellente by the way) : Bennedict Cumberbatch (cris hystériques). Le Watson est plus « classique », armé de sa moustache et de sa petite taille.  
On y retrouve de l’humour, une histoire très complexe est intéressante. Le temps de résoudre les énigmes est plus que raisonnable (notamment la première, armez-vous de patience !).

Pour moi c’est une belle réussite qui joue avec l’originalité !

 

Extraits :

 

 

[ACTU][GRATUIT] Ebook Child Of Light : Reginald Le Grand

Child Of Light, sur le retour de la scène ! 

Amateurs d’histoire poétique, de RPG, et d’aventures, vous n’avez certainement pas dû passer à côté du jeu indépendant « Child Of Light » des studios Ubisoft. Après avoir été vendu à plus d’un million d’exemplaires, s’être offert une bande son réalisée par la talentueuse Coeur de Pirate.

Child Of Light revient aujourd’hui dans un eBook de 19 pages colorées, toujours dans le style du jeu vidéo. Il est centré sur Reginald le Grand, l’un des personnages de l’Histoire. Cela permet d’en apprendre un peu plus sur l’univers du jeu ou bien de (re)découvrir l’un des personnages si vous y avez déjà joué. Pour rappel, notre test de Child Of Light est disponible ici-même ! 

J’avais envie de vous partager cette nouveauté aujourd’hui car d’une part la réalisation de cette oeuvre (aussi bien l’eBook que le jeu) est tout simplement magnifique, et également pour montrer les liens entre tous ses domaines. L’art ne peut pas être vraiment catégorisé en voyant cela : on a ici un livre, issu d’un jeu vidéo, avec des illustrations digne de grands livres et une musique composée par une interprète talentueuse… De quoi réunir en une oeuvre de nombreux pôles artistiques ! 

 

Je vous laisse donc découvrir l’eBook de ce pas ! (Cliquez sur l’image pour le lire, ou ici) (Attention le fichier fait 33Mo, la page risque de mettre un petit peu de temps à s’ouvrir !)

 

Quitter la version mobile