[DECOUVERTE] Seitokai Yakuindomo

 

Sup’ guys ! Les mangas et animés comportant un héros pervers et des situations bien clichés, vous en avez peut-être vu, parce qu’il en existe une très grande quantité.

Eh bien aujourd’hui, on va un peu échanger les rôles : pour une fois les pervers seront exclusivement les femmes, avec Seitokai Yakuindomo.

 

 

 

Présentation

 

Seitokai Yakuindomo est tout d’abord un manga encore en cours, pour l’instant 11 volumes sont parus.

Le manga a été adapté en animé, chronologiquement par rapport a l’histoire : d’une première saison de 13 épisodes,  de 8 OAVs, puis d’une deuxième saison à nouveau de 13 épisodes, et enfin une nouvelle série d’OAVs qui à ma connaissance n’est pas encore traduite.

L’œuvre est un peu spéciale car elle peut être classée dans la catégorie du ecchi (genre comportant des allusions sexuelles et de l’érotisme mais qui n’atteint jamais le stade du hentai). Mais pas n’importe quel ecchi : un ecchi oral, c’est-à-dire des propos et blagues disons… pas très fins. Sinon, le seul élément ecchi à proprement parler est la présence occasionnelle de sex-toys recouverts d’une mosaïque. Donc désolé pour les fans, mais pas de grosses poitrines ou gros plans culotte.

 

 

 

Scénario

 

Takatoshi Tsuda est un jeune étudiant qui entre à l’établissement d’Osai, une école auparavant réservée aux filles mais qui vient de devenir mixte.

Cependant, la mixité soudaine fait qu’il n’y a que très peu de garçons, et que ces garçons ont besoin de quelqu’un pour les représenter. C’est là qu’intervient notre héros qui, dès son premier jour, va être obligé de rejoindre le conseil des élèves de l’établissement.

Le conseil des élèves est à première vue un endroit très sérieux, mais en vérité les trois jeunes filles qui le constituent ne sont pas aussi sérieuses qu’elles ne le laissent penser.

Shino Amakusa : C’est la présidente du conseil, elle apparaît sérieuse, belle, intelligente, mais est en vérité une vraie perverse.

 

 

 

Aria Shichijo : Secrétaire du conseil des élèves, elle vient d’une famille très riche et est presque aussi perverse que Shino, à l’exception d’être en plus tête en l’air.

 

 

 

Suzu Hagimura : Elle est la trésorière du conseil et a même âge que le héros (soit un an de moins que Aria et Shino). C’est un véritable génie avec un QI de 180, experte en arithmétique et parlant de multiples langues, mais elle fait la taille d’un élève de primaire et en est complexée.

 

 

 

Tsuda va donc devoir apprendre et s’adapter à ce conseil, victime des blagues de ses collègues mais aussi de celles du corps étudiant, totalement féminin et à l’esprit plutôt mal tourné.

 

 

 

  • Série très drôle.
  • Pour une fois ça fait du bien de voir que même les filles peuvent avoir des pensées perverses dans un manga/animé.
  • Un héros totalement innocent et victime des mauvaises blagues de ses camarades du sexe opposé.

  • Au bout d’un certain moment les blagues deviennent facilement prévisibles.

 

 

 

 

Conclusion

 

Une série franchement très drôle. Je n’ai pas lu le manga mais je conseille fortement l’animé ; cela fait vraiment du bien d’avoir un inversement des rôles, avec un héros victime de blagues et de la mauvaise interprétation de ses propos par les filles qui l’entourent, au lieu d’un idiot qui leur court derrière.

N’aimant personnellement pas les héros trop pervers, j’ai vraiment apprécié l’animé de Seitokai Yakuindomo ; si vous voulez un bon moment de franche rigolade, n’hésitez pas.

 

 

 

[ACTU] Bilan du Nintendo Direct du 2.04.2015

Le Nintendo Direct a eu lieu hier. Qu’est ce qui s’est dit, alors ?

 

Nintendo nous a donc mis en ligne le replay complet du Nintendo Direct qui a eu lieu la nuit dernière. Pour le voir c’est ici même : 

 

 

Concernant les annonces principales faites au cours de celui-ci, voici un bref résumé :
  • Le personnage Lucas s’ajoutera au « roaster » de Super Smash Bros Wii U et 3DS ! 
  • L’opening de Bravely Second, la suite direct de Bravely Default sur 3DS a pointé le bout de son nez.
  • Des Amiibos sont prévus jusqu’en juin : Mewtwo, Amphinobi, Lucas, Palutena, Bowser Jr, Olimar, Rondoudou, Ganondorf, Dr.Mario, Pït Maléfique, Samus sans Armure et les plus particuliers… Des Yoshi fait de laine qui iront avec la sortie du jeu Yoshi’s Wolly World
  • L’annonce d’un nouveau système NFC : Les cartes Amiibos. Elles seront inaugurées avec le jeu Animal Crossing : Happy Home Designer. On pense à des cartes permettant d’enregistrer ses maisons afin de les montrer ou les envoyer sur les 3DS de ses amis, ou alors des cartes avec des meubles inédits…
  • Le DLC Animal Crossing de Mario Kart 8 est avancé au 23 avril, un mode 200CC sera ajouté au jeu (encore plus de rapidité sur les circuits). 
  • HAL Laboratory annonce un nouveau jeu. Après avoir passé tout son temps sur Kirby, le studio dévoile BOXBOY! sur 3DS. On aura le temps d’en reparler d’ici très peu de temps…
  • Un nouveau free-to-play dans l’eShop sur le monde des Pokémon : Pokemon Rumble World, qui sera un beat’em’all. Sa sortie est prévue pour le 8 avril 2015.
  • Splatoon, annoncé pour le 29 mai 2015.
  • Nouveau Project Zero
  • Nouveau Fire Emblem, avec bande annonce déjà diffusée.
  • Trailer du prochain cross-over Shin-Megami Tensei x Fire Emblem
  • Arrivée de la Nintendo 64 et la DS dans l’eShop ! 
Quitter la version mobile