You Me Her

John Scott Shepherd

Bonjour/Bonsoir ! La perte de la sexualité dans un couple, la bisexualité, le polyamour, les trios amoureux, autant de thèmes plus ou moins tabous dans notre société réunis dans une seule et même série ! 

Emma et Jack sont mariés, avec une bonne situation financière, ils vivent dans une sorte de quartier à la Desperate Housewives mais n’arrivent pas à avoir d’enfants. Tout commence par une séance chez une psy dans une clinique de fertilité et leur réponse à la question « Combien de fois faites vous l’amour par semaine ? » Réponse : 1,5

Ce chiffre n’est pas suffisant pour concevoir un enfant, alors sur les conseils de son frère Jack va rencontrer une escorte girl pour donner un peu de piment dans sa vie sexuelle : Izzy. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, Jack s’attache et Emma décide de rencontrer cette jeune femme : c’est un coup de foudre et le début d’une drôle d’histoire. 

C’est surtout les nombreux sujets abordés par la série qui m’ont intrigué, ceux-ci sont plus ou moins développés mais poussent à la réflexion : au 21éme siècle comment gérer une relation multiple ? Est-ce gênant ? est-ce pervers ? Non, ce n’est que la nature humaine qui est faite de telle sorte que l’on n’aime généralement pas une seule personne, on parle également de confiance, d’ouverture d’esprit. On parle de la différence d’âge, des différents modes de vie, de cette prise de conscience passé 30 ans : est-ce que c’est vraiment ça que je veux faire de ma vie ? Autant de questions que de réponse que cette sympathique série nous pose. 

Le tout est porté par des acteurs frais, un rythme réaliste. La série se déroule sur une petite semaine je dirai tout va vite et en même temps le développement des situations et des sentiments l’être aussi dans la vraie vie, ça ne m’a pas choqué. Par contre je l’ai trouvé assez courte, a peine la situation installée que la saison se termine déjà. on aimerait connaître le quotidien, l’attitude face aux voisins, la famille,.. 

A voir ce que nous réserve la saison 2 ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :