Vikings Wolves of Midgard

 Kalypso / Games Farm – distribué par Just For Games
Disponible sur PC, Xbox one et PS4 – sortie le 24 mars 2017

Bonjour/Bonsoir ! Une fois n’est pas coutume je vous parle d’un RPG testé sur PS4. Vikings Wolves of Midgard est un Hack’n’Slash qui s’inspire de la mythologie nordique et de l’histoire des Vikings. Après avoir terrassé les ogres qui menacent le village vous devrez combattre les autres créatures démoniaques pour empêcher le Fimbulvetr de perdurer.C’est parti pour le test 4O4Quatre points positifs, et quatre points négatifs  ! 

Plus + tableau

  • C’est un gros défouloir. Qu’on se le dise ce Hack’n’Slash vous permettra de taper sur les monstres à la place de vos collègues, balancer votre vaisselle contre les murs ou crier sur le petit dernier de 3 mois parce qu’il vous a vomi dessus (et c’est franchement pas sa faute). 

  • Graphiquement c’est joli. C’est réaliste avec une touche de fantastique, il y a le sens du détail (traces dans la neige, flocons,..).

  • Un gameplay facile à prendre en main. Les contrôles du jeux sont assez intuitifs, toute personne peut y jouer sans avoir vraiment l’habitude de ce genre de jeu, les attaques étant principalement X.

  • Jouer dans le monde des vikings.  On sort un peu des mythologies grecques ou égyptiennes plus classique pour découvrir les dieux vikings qui ne rigolent pas trop eux non plus. 

Moins -

  • Les temps de chargement sont longs. Genre vraiment, vous avez le temps de vous faire un chocolat chaud avec une chantilly maison.

 

  • L’histoire est un peu bancale. Long story short c’est l’Apocalypse viking Ragnarock, on a un hiver sans fin qui débarque, le village se fait attaquer par les ogres, après les avoir vaincus on devient le chef du village. Par la suite, vous allez enchaîner les missions pour défendre le village, devenir plus fort,… Map après map, coup de gourdin après coup de gourdin,  vous deviendrez plus fort. Sauf si vous mourrez dans le froid parce que vous n’avez pas trouvé un feu pour vous réchauffer à temps. 

 

  • On manque de variété dans les attaques. Vous allez musclez votre pousser en appuyant sur X, meilleur entraînement du monde (au moins). Pas de combos possibles, et c’est bien dommage.  

  • La personnalisation du personnage est très faible et caricaturale. En gros vous pouvez choisir le sexe, la taille de la barbe (sauf chez les femmes) et si votre personnages possède des tatouages. Bon c’est un RPG mais c’est toujours chouette de pouvoir personnaliser un peu ! D’ailleurs les voix (en vo par défaut) sont très caricaturales : celle du gros guerrier ou fluette de la femme.

Si vous cherchez un jeu pour vous défoulez avec le boulot, sans trop de scénario, un truc simple ce jeu vous plaira ! Que vous soyez un habitué ou non vous réussirez le jeu à coup sûr. Pour ceux qui recherchent un scénario plus complet avec des combats remplis de combos je pense que vous serez rapidement déçus.

Chacun son style ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :