This Is Us

Dan Fogelman

Bonjour/Bonsoir ! J’ai récemment découvert la série This Is Us (« ça c’est nous » en français). C’est l’histoire d’une famille, de 4 personnes nées le même jour, et des liens qui les unissent.
Petite pépite de cette fin d’année il était temps de vous en parler via notre test 4O4 2: quatre points positifs, et quatre deux points négatifs.

 

Plus + tableau

  • Déjà c’est le grand retour de  Milo Ventimiglia, qui jouait Peter dans Heroes, disparu de la circulation il est fort agréable de retrouver son minois ! 

Hello you 😉

  • C’est une très belle histoire sur les liens familiaux. Surtout fraternels, ayant un frère je ne sais que trop bien que les relations entre frères/soeurs ne sont pas les plus simples. Ici c’est joliment mis en scène, si vous en avez, vous vous reconnaitrez surement. 

 

  • Cette série met en avant d’une femme obèse, belle, talentueuse qui essaye de s’accepter. On en voie trop peu dans les séries US. Souvent ce sont les comiques de services sans personnalité propre or Kate se bat, elle veut perdre du poids mais n’est en aucun cas ridiculisée. 

  • Rares sont les séries qui ont autant mis en avant la beauté d’avoir une famille, celle-ci me donne envie d’avoir des enfants, de fonder une famille, de dire les choses mais aussi de partager plus de bons moments tous ensemble

 

Moins -

  • Le ton est quand même très très dramatique. On ne rigole pas vraiment, on souri et on pleure beaucoup. Gardez une boite de mouchoirs et prévoyez un truc drôle pour après 🙂

 

  • Il y a manque une intrigue centrale. Alors oui c’est l’histoire de la famille qui évolue mais j’aurai aimé un fil rouge plus important, plus intriguant en fond parce qu’il faut le dire. je m’ennuie un peu parfois.. 

La saison 1 est en cours de diffusion, je ne me prononcerait pas de façon définitive mais c’est une elle série qu’il faut découvrir si vous avez aimé Brother&Sisters ou Parenthood par exemple 😉 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :